Aller au contenu principal

MADE IN HAND TV

NEWS

L'EURO EN DANGER ?
3 août 2020
3 août 2020

Face à la crise sanitaire du coronavirus, les organisateurs de l'Euro féminin, prévu en Norvège et au Danemark en décembre, craignent de ne pas s'y retrouver financièrement.

Le championnat d'Europe féminin 2020 aura-t-il lieu ? C'est la question que l'on peut se poser après la sortie médiatique ce lundi du président de la fédération danoise de handball, co-organisatrice de l'événement avec la Norvège. "Nous sommes toujours prêts à organiser cet Euro, a indiqué Per Bertelsen au quotidien BT, mais nous ne souhaitons pas mettre plusieurs millions en jeu pour cela. Cela doit avoir du sens pour nous. Sinon, certains pays, dans lesquels les coûts sont moindres, voudront certainement prendre le relais." Parmi les inquiétudes des deux pays, censés accueillir les meilleures équipes européennes du 3 au 20 décembre prochains, le risque de ne pas avoir suffisamment de retombées financières provenant de la billetterie.

Entre la difficulté de se déplacer pour les spectateurs, l'incertitude quant au remplissage des salles du fait de la circulation encore importante du Covid-19 dans de nombreux pays du continent quatre mois avant le tournoi, l'important dispositif sanitaire à mettre en place dans l'hypothèse probable que le virus soit encore virulent l'hiver prochain, l'organisation de cet Euro 2020 pourrait se révéler être un véritable casse-tête pour les organisateurs. En tout cas, s'il est encore trop tôt pour parler d'annulation, les instances danoises et norvégiennes auraient fait part de leurs craintes à la Fédération européenne dès le mois d'avril. En demandant notamment à l'EHF un soutien financier pour éviter d'y laisser trop de plumes.

Par Régis Aumont