Aller au contenu principal

MADE IN HAND TV

NEWS

LNH : TEBIB SUCCÈDE À GIRAULT
11 août 2020
11 août 2020

Suite à la démission d'Olivier Girault, le dirigeant nîmois a été désigné pour assurer l'intérim à la présidence de la Ligue Nationale de Handball jusqu'en début d'année prochaine.

C'était attendu. Le successeur d'Olivier Girault, lequel avait donné sa démission vendredi dernier, à la tête de la Ligue Nationale de Handball se nomme David Tebib. Le président de Nîmes et de l'Union des clubs professionnels de handball, parmi également les vice-présidents de la LNH, a été désigné ce mardi matin par le comité directeur pour assurer l'intérim jusqu'aux prochaines élections prévues en février prochain. "Je mesure la difficulté des défis qui nous attendent dans un contexte inédit et périlleux, a indiqué le nouveau président. Je suis totalement convaincu de notre capacité à les relever ensemble. L'énergie, les compétences ainsi que la bienveillance de tous les acteurs, mis au service de l'intérêt collectif seront très certainement nos meilleurs leviers pour gérer le quotidien tout en préparant l'avenir. Notre sens commun de l’intérêt général est notre meilleur atout pour poursuivre et accélérer le développement du handball professionnel."

Très actif et force de propositions depuis le début de la crise sanitaire, David Tebib pourra parallèlement rester à la tête de l'USAM, qu'il dirige depuis 2012, puisqu'il ne s'agit que d'un intérim. Si jamais ce chef d'entreprise de 50 ans, qui s'était lancé dans la course aux dernières municipales à Nîmes, décidait de briguer un mandat en début d'année prochaine pour poursuivre sa nouvelle mission, il serait alors dans l'obligation, en cas de succès, de céder la présidence de Nîmes puisqu'il est interdit de cumuler les deux responsabilités. A l'heure d'écrire ces lignes, David Tebib n'a pas fait part de ses futures intentions.

Par Régis Aumont