Aller au contenu principal

PARIS DOUBLE LA MISE

MADE IN HAND TV

NEWS

PARIS DOUBLE LA MISE
26 novembre 2020
26 novembre 2020

Le PSG a battu Porto (29-28) pour la deuxième fois en une semaine, jeudi soir, et se trouve désormais dans une situation un petit peu plus confortable en Ligue des champions.

Il est donc possible de battre Porto. Le Paris Saint-Germain l'a fait deux fois en l'espace de huit jours, la deuxième ce jeudi soir à l'heure de l'apéritif à Coubertin (29-28). Tout ne fut pas parfait dans la partition des joueurs de la capitale, notamment dix dernières minutes qui auraient pu leur coûter la victoire, mais en prenant quatre points sur quatre contre les champions du Portugal les hommes de Raul Gonzalez, désormais quatrièmes de leur groupe, se sont replacés et peuvent désormais de nouveau regarder vers le haut. Devant des gradins toujours vides, les Parisiens ont assez vite pris le large grâce notamment à l'efficacité de Dylan Nahi sur son aile gauche (11-6, 20ème). Après avoir rejoint les vestiaires avec une avance de quatre buts (15-11, MT), les partenaires de Luka Karabatic ont longtemps maîtrisé leur sujet et semblaient se diriger vers une victoire sans histoire.

Mais c'était sans compter sur un sursaut des joueurs de Porto qui profitaient de la soudaine panne sèche du PSG, longtemps guidé par Mikkel Hansen (9 bus), pour lui passer un 5-1 et revenir à une petite longueur au moment d'entamer l'ultime minute (28-27, 59ème). Heureusement pour Paris, Nedim Remili allait trouver le chemin des filets pour la quatrième fois de la soirée et libérer les siens. Les champions de France, pointés à sept longueurs du leader Kielce qui compte deux matchs de plus, joueront gros la semaine prochaine. Ils recevront d'abord les Macédoniens du Vardar mardi (18h45), pour le compte d'un match reporté de la sixième journée, puis affronteront les Polonais deux jours plus tard, toujours à Coubertin. L'occasion de définitivement se remettre sur les bons rails.

Groupe A - J8 :  Kielce (POL) - Vardar Skopje (MAC) 36-29,  Szeged (HON) - Elverum (NOR) 36-27, Paris (FRA) - Porto (POR) 29-28, Meshkov Brest (BLR) - Flensburg (ALL) reporté

Classement :  1. Kielce 13 pts (+31), 2. Flensburg 9 pts (+6, -2m), 3. Meshkov 7 pts (-4, -2m), 4. Paris 6 pts (+6, -2m), 5. Porto 6 pts (-5), 6. Vardar 3 pts (-8, -3m), 7. Szeged 2 pts (-2, -4m), 8. Elverum 2 pts (-24, -3m)

Par Régis Aumont