Aller au contenu principal

PARIS N'A PAS LE TEMPS

MADE IN HAND TV

NEWS

PARIS N'A PAS LE TEMPS
1 avril 2021
1 avril 2021

Largement supérieurs à Celje jeudi (24-37), les Parisiens ont déjà posé neuf orteils en quarts de finale de la Ligue des champions avant la deuxième manche la semaine prochaine.

Entre Paris et Celje c'est toujours la même histoire. Jeudi soir, les deux équipes s'affrontaient pour la neuvième fois en Ligue des champions et comme lors des huit premiers épisodes les Parisiens sont sortis vainqueurs. Et pas qu'un peu puisque à l'issue d'une rencontre à sens unique les champions de France l'ont emporté sur un écart de 13 buts (24-37) qui leur ouvre en grand les portes des quarts de finale de la Ligue des champions avant la deuxième manche la semaine prochaine à Coubertin. La supériorité du PSG sur le champion de Slovénie ne faisait aucun mystère, mais les joueurs de Raul Gonzalez ont su ne pas se contenter du minimum en jouant sérieusement du début à la fin.

En fait les Parisiens n'ont pas laissé le temps aux Slovènes d'entrer dans la partie. En y allant chacun de son petit but, ils ont rapidement distancé leur adversaire (2-6, 8ème). Très précis et efficaces en attaque, les partenaires de Luka Karabatic enfilaient les buts face à une défense dépassée et sans réponse (8-17, 23ème). Au moment de rejoindre les vestiaires après une démonstration d'une demi-heure l'écart était déjà de +10 en faveur des visiteurs (11-21, MT) et la seule incertitude était de savoir si Paris, emmené par un grand Dylan Nahi (10/11), serait capable de survoler autant les débats en seconde période. 

Après une reprise en douceur (18-27, 41ème), le PSG a remis de la vitesse dans le dernier quart d'heure pour accentuer encore son avance - un temps passé à quinze buts (21-36, 55ème) - et ainsi pouvoir envisager le match retour jeudi prochain avec la plus grande sérénité. Les quarts de finale - sans doute contre les champions d'Europe de Kiel vainqueurs hier à Szeged 28-33 - leur tendent les bras. 

HUITIÈMES DE FINALE
Szeged (HON) - Kiel (ALL) 28-33
Nantes (FRA) - Kielce (POL) 24-25
Vardar (MCD) - Veszprem (HON) 27-41
Zaporozhye (UKR) - Meshkov (BLR) 32-30
Porto (POR) - Aalborg (DAN) 32-29
Celje (SLO) - Paris (FRA) 24-37
Elverum (NOR) - Barcelone (ESP) ven 18h45*
Zagreb (CRO) - Flensburg (ALL) reporté au 08/04**

* les deux rencontres seront jouées à Barcelone
** l'équipe croate est touchée par le Covid et risque d'être disqualifiée si les deux matchs ne peuvent pas se dérouler la semaine prochaine  

Par Régis Aumont