Aller au contenu principal

LES DAUPHINS SE PORTENT BIEN

MADE IN HAND TV

NEWS

LES DAUPHINS SE PORTENT BIEN
27 novembre 2020
27 novembre 2020

Deuxième et troisième avant le début de cette dixième journée de Lidl Starligue, Limoges et Montpellier ont gagné vendredi soir avant le match de Paris à Créteil ce week-end.

Paris est prévenu. Avant de se déplacer à Créteil dimanche après-midi, ses deux poursuivants au classement ont ouvert la dixième levée du championnat de France en gagnant vendredi soir. Limoges comme Montpellier ont assuré à domicile, respectivement devant Toulouse (32-27) et Dunkerque (26-21). A Henri-Normand, le promu a joué au chassé-croisé avec les Toulousains pendant une demi-heure hyper équilibrée (16-15, MT). Puis les Limougeauds ont fait le break au retour des vestiaires, dans les pas comme depuis le début de la saison de l'incontournable Dragan Gajic (24-18, 40ème). Mais grâce à un 4-0 passé en trois minutes les visiteurs ont failli renverser la situation (28-27, 54ème) avant de déjouer dans le money-time. Limoges, qui a réussi l'exploit de jouer dix matchs sur dix, est donc provisoirement revenu à trois points du PSG mais continue surtout de résister au retour des équipes de derrière.

C'est le cas de Montpellier, troisième, qui malgré sa victoire du soir pointe toujours à une longueur du LH. Trois jours après leur promenade de santé contre Besiktas en European League (une victoire de 24 buts !), les Héraultais ont évité le piège tendu par Dunkerque. Privés de plusieurs éléments importants (Kornel Nagy, Florian Billant, Kader Rahim), les Nordistes ont payé très cher une entame catastrophique. Deux tirs sur le poteau, un autre au-dessus, un manque cruel de réussite dont les Montpelliérains tiraient profit pour se détacher après un quart d'heure de jeu (9-3, 15ème).

Dommage pour l'USDK qui allait ensuite parvenir à faire jeu égal avec le MHB, lequel se faisait même une petite frayeur en fin de partie (23-20, 55ème). "On essaie de faire la différence le plus tôt possible, de tuer les matchs. Aujourd'hui on a eu l'opportunité de le faire mais on n'y est pas arrivés", regrettait un peu Diego Simonet devant les caméras de beIN Sports une fois les deux points en poche (26-21). Mais Montpellier a préservé l'essentiel, un nouveau succès et son invincibilité en Lidl Starligue. A trois semaines de recevoir le leader parisien, c'est toujours bon à prendre. 

JOURNÉE 10
Limoges - Ivry 32-27
Montpellier - Dunkerque 26-21
Nîmes - Tremblay sam 18h
Nantes - Cesson-Rennes  sam 19h
Créteil - Paris dim 15h20
Chambéry - Saint-Raphaël dim 17h
Chartres - Aix reporté
Toulouse - Istres reporté

Par Régis Aumont