Aller au contenu principal

MONTPELLIER S'EN CONTENTE

MADE IN HAND TV

NEWS

MONTPELLIER S'EN CONTENTE
4 mars 2021
4 mars 2021

Menés pendant tout le match, les Montpelliérains ont arraché sur la fin la victoire face à la lanterne rouge Créteil (29-28) à l'occasion d'une rencontre en retard de la dix-huitième journée de Lidl Starligue.

Quarante-huit heures après avoir conclu la phase de poules de l'European League sur une belle victoire devant les Croates de Nexe, les Montpelliérains retrouvaient jeudi soir la Lidl Starligue délaissée la semaine passée en raison de la quarantaine imposée à leur retour de Turquie. Est-ce la fatigue, en tout cas l'équipe de Patrice Canayer, privée de nombreux joueurs importants (Simonet, Duarte, Borges), a souffert de mille maux devant Créteil, une lanterne rouge elle-aussi amoindrie et venue dans l'Hérault avec de nombreux jeunes ambitieux. Après un premier quart d'heure équilibré, les visiteurs prenaient d'ailleurs pris l'ascendant, à l'image d'un Ewan Kervadec inarrêtable avec six buts marqués en première période (10-14, 20ème).

Dans la nasse, les Montpelliérains parvenaient toutefois à réagir avant de rentrer aux vestiaires en grande partie grâce à la belle entrée en jeu de Marin Sego dans la cage (15-16, MT). Les Héraultais allaient prendre l'avantage pour la première fois de la soirée à la quarantième minute quand le futur partant Jonas Truchanovicius transperçait la défense cristolienne (22-21, 41ème). Mais il était écrit que les Franciliens se battraient jusqu'au bout et ce sont eux qui attaquaient le money-time avec un petit but d'avance (26-27, 55ème). Moment choisi pour Melvyn Richardson (5/7), Lucas Pellas (7/8) et Kyllian Villeminot (8/11), les trois meilleurs éléments du MHB ce soir, pour prendre leurs responsabilités et permettre aux leurs de finalement s'imposer d'un souffle (29-28).

A l'issue d'une levée qui aura vu perdre Aix et Limoges, ses deux premiers poursuivants, Montpellier ne peut que se féliciter de conforter sa deuxième place, six points derrière l'intouchable PSG. Mais pour la manière il faudra repasser. "C'était pas très joli ce soir, c'était vraiment pas beau, reconnaissait Valentin Porte devant les caméras de la chaîne Youtube de la Ligue Nationale de Handball. Mais dans la difficulté on a réussi à prendre deux points alors que certains de nos rivaux en ont perdu lors de cette journée." Quant aux Val-de-Marnais, comme le dira leur capitaine Boïba Sissoko, ils n'ont "pas été récompensés de leurs efforts." Et après les deux victoires consécutives de Tremblay, Créteil reste donc scotché à la dernière place.

JOURNÉE 18
Aix - Chartres 24-25
Tremblay - Limoges 30-29
Saint-Raphaël - Cesson-Rennes 27-25
Istres - Paris 22-32
Ivry - Nantes 24-25
Toulouse - Chambéry 25-26
Montpellier - Créteil 29-28
Nîmes - Dunkerque reporté

Par Régis Aumont