NEWS
Guillaume Gille a dévoilé le nom des vingt joueurs qui participeront au tournoi de qualification olympique à partir de vendredi à Montpellier. Blessé, Romain Lagarde n'en sera pas, au contraire d'Aymeric Minne.
Comme annoncé, Guillaume Gille a donné à la veille du départ de l'équipe de France pour Montpellier le nom des joueurs qui prendront part, de vendredi à dimanche, au tournoi de qualification olympique programmé à Montpellier. Réunis à dix-huit depuis vendredi dernier à la Maison du Handball, puis à vingt-quatre à partir de lundi matin et l'arrivée des "étrangers", les joueurs français s'envoleront à vingt mercredi après-midi en direction de l'Hérault. Quatre joueurs sont donc restés sur le carreau, trois dont on imaginait déjà le sort : Dylan Nahi, Karl Konan et Dragan Pechmalbec, et un quatrième, Romain Lagarde, arrivé blessé à Créteil hier. "La sélection tient compte de l’état physique des joueurs et de leur expérience, indique le sélectionneur des Bleus dans un communiqué. Suite à son match le week-end dernier en Bundesliga, Romain Lagarde est arrivé avec une blessure à la cheville (entorse) qui, forcément, ne lui a pas permis de défendre ses chances pour faire partie du groupe."
Un groupe qui ressemblera sans surprise à celui du championnat du monde il y a deux mois. "Nous avons tenu compte de l’expérience accumulée durant le mois de janvier, explique Guillaume Gille. Le groupe reste très stable car nous disposons de trop peu de temps de travail pour ouvrir de nouveaux chantiers." Seul le Nantais Aymeric Minne parmi les vingt n'était pas en Egypte. "Il vient au soutien au poste de demi-centre, également sur le poste d’arrière gauche où l’on connaît ses capacités, poursuit le sélectionneur. Aymeric sera donc avec nous pour vivre ce premier moment de compétition officielle." Par ailleurs, et on le savait déjà, les Bleus feront toujours sans Nikola Karabatic, en phase de reprise, Elohim Prandi, de nouveau blessé, ni sans Wesley Pardin, victime d'une rupture des ligaments du genou lors du championnat du monde. Pour rappel, la France débutera sa quête olympique vendredi soir contre la Croatie à la Sud de France Arena avant de se frotter à la Tunisie puis au Portugal au cours du week-end.
GROUPE FRANCE
GARDIENS : DESBONNET (Nîmes) - GENTY (PSG) - GÉRARD (PSG)
ARRIERES GAUCHES : ACQUEVILLO (Nîmes) - N’GUESSAN (Barcelone)
DEMI-CENTRES : CLAIRE (Aix) - MAHÉ (Veszprem) - MINNE (Nantes)
ARRIERES DROITS : DIPANDA (Saint-Raphaël) - MEM (Barcelone) - REMILI (PSG) - RICHARDSON (Montpellier)
AILIERS GAUCHES : DESCAT (Montpellier) - GUIGOU (Nîmes) (c)
PIVOTS : FABREGAS (Barcelone) - L. KARABATIC (PSG) - TOURNAT (Kielce)
AILIERS DROITS : ABALO (Elverum) - LENNE (Montpellier) - PORTE (Montpellier)
Par Régis Aumont