le 29 mai, 2018
Patrice Canayer profitait déjà de la fête dimanche soir à Cologne. (Panoramic)
Sacrés champions d’Europe dimanche, rentrés sur Montpellier lundi, encore célébrés mardi, les Héraultais profitent à fond de ces instants magiques.
Depuis dimanche, les Montpelliérains ont très peu dormi. Moins de vingt-quatre heures après avoir conquis à Cologne la deuxième Ligue des champions de l’histoire du club, les héros ont atterri, lundi en début d’après-midi, sur le tarmac de l’aéroport Méditérranée. Là, Michaël Guigou et ses partenaires, arrivés les traits tirés après la nuit festive qui a suivi leur victoire en finale face à Nantes, ont été accueillis par des centaines de supporters ravis de voir leurs champions de près.
#Handball #Montpellier 🏆🏆 Bain de foule pour les champions d'Europe du @mhbofficiel accueillis en immenses héros à l'aéroport pic.twitter.com/kisLMJ9IEM
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) 28 mai 2018
Les joueurs ont multiplié les photos avec les fans et partagé leur trophée, fruit d’un parcours assez inimaginable débuté en septembre face au Metalurg, le « petit » club de Skopje, et achevé dimanche dans la liesse après un Final Four en tout point parfait. « Tout a été très vite, confiait Valentin Porte à nos confrères du Midi-Libre au moment de poser le pied sur le sol français. C’est quelque chose de fabuleux, il y a beaucoup d’images qui vont rester mais surtout ces deux magnifiques performances en deux jours. On ne nous attendait pas forcément à ce niveau-là, c’est vraiment l’exploit sportif qui restera avant tout. On commence à réaliser en voyant tout ce public. »
Dans quel état contre Dunkerque ?
Après une nuit un petit peu plus calme, les Montpelliérains ont poursuivi les festivités ce mardi en fin d’après-midi sur le parvis de l’hôtel de ville. Là encore, il y avait foule pour féliciter les hommes de Patrice Canayer, un entraîneur ému aux larmes dimanche soir mais qui va vite se replonger dans le quotidien du MHB. En effet, après deux journées de fêtes et de décompression, les ex-leaders de Lidl Starligue ont un dernier match à disputer, jeudi soir face à Dunkerque. Dans quel état seront-ils ? Certainement moins frais que des Nordistes encore dans la course pour décrocher un visa européen. Mais si le titre de champion de France semble désormais utopique pour les Héraultais, une semaine après la claque reçue à Saint-Raphaël, il serait dommage de boucler cette fabuleuse saison par une défaite.
#Montpellier La coupe d’Europe est présentée aux supporters du @mhbofficiel pic.twitter.com/boPMZL6BKv
— MidiLibreMontpellier (@MLMontpellier) 29 mai 2018
Par Régis Aumont