Equipes de France
Golden League : Les Bleus débuteront au Danemark
Valentin Porte et les Bleus se déplaceront au Danemark fin octobre. (Panoramic) La Golden League 2017-2018 débutera fin octobre...
le 15 juin, 2017
Béatrice Edwige n’a pas connu la victoire pour sa première en tant que capitaine des Bleues. (Panoramic)
L’équipe de France, actuellement en tournée en Norvège, s’est inclinée face aux championnes du monde et d’Europe (24-21) jeudi soir lors d’un match amical. Les filles d’Olivier Krumbholz auront l’occasion de prendre leur revanche dès samedi.
Avant les vacances, les joueuses de l’équipe de France ont encore des devoirs à faire cette semaine avec, dans la foulée d’un stage effectué à Capbreton, dans les Landes, deux rencontres amicales à disputer face à la Norvège, championne du monde et d’Europe en titre. La première, jouée ce jeudi soir à Follo, au sud du pays, a accouché d’un succès norvégien mais les Françaises, privées de plusieurs cadres laissées au repos (Leynaud, Ayglon-Saurina, Dembélé, Pineau et Lacrabère), ont offert une belle opposition, s’inclinant finalement dans les dernières minutes (24-21).
« Nous avons raté la première mi-temps, analyse pour le compte de la FFHB Olivier Krumbholz. Nous avons été battus dans la vitesse d’exécution. » A la pause, les Bleues, dominées par Stine Oftedal (7 buts) et ses coéquipières, accusaient un retard de six buts (15-9). « J’ai ensuite apprécié la réaction d’orgueil en seconde période, reprend le sélectionneur. Nous avons montré plus d’aisance individuelle en attaque et nous avons retrouvé notre défense 1-5. Le match a été très instructif et j’espère que le match de samedi sera le prolongement de la seconde mi-temps. » Ultime rendez-vous avant les vacances, les partenaires de Béatrice Edwige, promue capitaine, retrouveront les Norvégiennes dans quarante-huit heures, à Oslo cette fois-ci.
Par Régis Aumont