Aller au contenu principal

24 JOUEURS POUR PRÉPARER LE TQO

MADE IN HAND TV

NEWS

24 JOUEURS POUR PRÉPARER LE TQO
25 février 2021
25 février 2021

C'est un groupe élargi de 24 joueurs qui se réunira à partir du 5 mars à la Maison du Handball pour préparer le tournoi de qualification olympique. Konan, Minne et Pechmalbec en font parie. 

Dans quinze jours, l'équipe de France jouera à Montpellier son avenir olympique. Comme la Croatie, la Tunisie et le Portugal, les Bleus devront décrocher l'un des deux billets pour Tokyo (23 juillet-8 août), le grand rendez-vous de l'année qu'il n'est pas question de manquer pour une nation médaillée d'or ou d'argent lors des trois dernières éditions. Pour préparer ce TQO, Guillaume Gille a dévoilé ce jeudi une liste élargie de 24 joueurs dont dix-huit seront réunis dès le 5 mars à la Maison du Handball avant d'être rejoints deux ou trois jours plus tard par six internationaux évoluant à l'étranger (Mem, Fabregas, N'Guessan, Mahé, Tournat, Lagarde).

Sans surprise, le staff tricolore s'appuiera sur les demi-finalistes du dernier championnat du monde. Karl Konan, Aymeric Minne et Dragan Pechmalbec, qui avaient déjà été appelés pour le stage de fin d'année à Créteil, sont les trois seuls joueurs à ne pas avoir participé au Mondial du mois de janvier. Guillaume Gille s'est par ailleurs réjoui de pouvoir récupérer, outre Timothey N'Guessan blessé aux adducteurs et un temps incertain, plusieurs éléments mal en point au retour d'Egypte. "Je suis aussi ravi de pouvoir compter sur des joueurs sortis ou touchés pendant le Mondial et qui ont retrouvé les terrains, confie Guillaume Gille. Je pense à Luka Karabatic, à Élohim Prandi qui nous avait quittés au milieu de la préparation, à Dika Mem sorti du Mondial un peu touché à la cheville, aussi à Romain Lagarde qui a retrouvé les terrains. J’ai également une pensée pour Wesley Pardin qui a été opéré."

Le gardien d'Aix-en-Provence, dont la saison est d'ores et déjà terminée, sera l'un des deux grands absents du TQO avec Nikola Karabatic, lequel, opéré d'un genou en octobre, n'est pas attendu sur les terrains avant le printemps. 

GARDIENS : DESBONNET (Nîmes) - GENTY (PSG) - GÉRARD (PSG) 
ARRIERES GAUCHES : ACQUEVILLO (Nîmes) - KONAN (Aix) - LAGARDE (Rhein-Neckar) - N’GUESSAN (Barcelone) - PRANDI (PSG)
DEMI-CENTRES : CLAIRE (Aix) - MAHÉ (Veszprem) - MINNE (Nantes)
ARRIERES DROITS : DIPANDA (Saint-Raphaël) - MEM (Barcelone) - REMILI (PSG) - RICHARDSON (Montpellier) 
AILIERS GAUCHES : DESCAT (Montpellier) - GUIGOU (Nîmes) (c) 
PIVOTS : FABREGAS (Barcelone) - L. KARABATIC (PSG) - PECHMALBEC (Nantes) - TOURNAT (Kielce)
AILIERS DROITS : ABALO (Elverum) - LENNE (Montpellier) - PORTE (Montpellier)

Par Régis Aumont