Coupe EHF
Chambéry bien loti
Johannes Marescot et Chambéry seront largement favoris de leur première rencontre européenne. (Panoramic) Directement qualifié pour le deuxième tour...
le 18 juillet, 2017
Johannes Marescot et Chambéry seront largement favoris de leur première rencontre européenne. (Panoramic)
Directement qualifié pour le deuxième tour de la Coupe EHF, Chambéry fera face à un club israélien ou moldave pour son entrée en lice.
Le tirage au sort des premier et deuxième tours de la Coupe EHF, organisé mardi midi à Vienne, n’a pas réservé de mauvaise surprise à Chambéry, cinquième de Lidl Starligue la saison dernière et directement qualifié pour le deuxième tour de l’épreuve. Les Savoyards feront face au vainqueur de la rencontre mettant aux prises les Israéliens de Rishon Lezion et les Moldaves d’Olimpus lors du premier tour. Rien d’insurmontable pour l’équipe d’Ivica Obrvan qui jouit d’une expérience européenne bien supérieure à ces deux équipes qui en découdront courant septembre.
Pour les Chambériens, qui se déplaceront début octobre avant de recevoir lors du match retour une semaine plus tard, les portes du troisième tour semblent grandes ouvertes. S’ils venaient à rejoindre Saint-Raphaël, exemptés des deux premiers tours en tant que membre du Final Four de la compétition la saison passée, les partenaires de Yann Genty seront concernés par le prochain tirage au sort, le 17 octobre, pour le dernier tour avant la phase de poules.
🇪🇺 #EHFCup | La #TeamChambé affrontera le vainqueur de Maccabi Srugo Rishon Lezion (Israël) 🆚 HC Olimpus-85-USEFS (Moldavie). #Tour2 pic.twitter.com/Suq0xiBWHc
— Chambéry Savoie Hand (@ChamberySH_Hand) 18 juillet 2017
Par Régis Aumont