Aller au contenu principal

Play-offs : Tout reste à faire

NEWS

Play-offs : Tout reste à faire
22 mai 2018
22 mai 2018

La finale aller des play-offs de Proligue entre Sélestat et Pontault-Combault n’a pas donné de vainqueur mardi soir en Alsace (31-31).

A l’image des demi-finales, la finale des play-offs de Proligue est partie pour être serrée jusqu’au bout. La première manche, disputée mardi soir, a donné lieu à un sacré bras de fer entre Sélestat et Pontault-Combault qui n’ont finalement pu se départager (31-31). Si les visiteurs ont compté jusque six buts d’avance en début de seconde période (15-21), les Alsaciens ont été capables de reprendre l’ascendant pour revenir à hauteur à un petit quart d’heure de la fin de la partie (24-24, 47ème).

La suite fut intense et irrespirable. Toujours à égalité à cinq minutes du terme (30-30, 55ème), les deux finalistes sont restés muets jusqu’à ce que le Croate Nikola Jukic ne marque ce qui ressemblait au but de la victoire de Pontault-Combault. Sauf que dans la poignée de secondes restantes, les joueurs de Sélestat obtenaient un jet de 7 mètres sur lequel l’international belge Thomas Cauwenberghs ne tremblait pas.

Malgré ce match nul acquis en déplacement, ce sont bien les Seine-et-Marnais qui risquent de nourrir le plus de regrets à l’issue de ce premier acte. Entre cette égalisation concédée à l’ultime seconde et surtout l’avance perdue après la pause, les hommes de Sébastien Quintallet ont raté une belle occasion de prendre une véritable option sur l’accession à l’élite. Si bien que même si le match retour aura lieu en région parisienne vendredi soir, difficile de désigner un favori pour accompagner Istres en Lidl Starligue la saison prochaine.

FINALE
Aller : Sélestat – Pontault-Combault 31-31
Retour : Pontault-Combault – Sélestat (le 25/05 à 20h45)

Par Régis Aumont