Aller au contenu principal
Luc Abalo s'est montré très précis sur son aile (5/5) en Ukraine. (Panoramic)

PARIS SOIGNE SON ENTRÉE

News

Par regisaumont
Mis à jour le mer 12/09/2018 - 20:10

PARIS SOIGNE SON ENTRÉE

Le PSG n'a pas fait de faux-pas à Zaporozhye (29-35) mercredi lors de sa première sortie de la saison en Ligue des champions.

A cette époque de l'année, un périple à Zaporozhye, ville industrielle située à quelque 400 kilomètres de Kiev, a tout du traquenard. Même pour Paris, présent lors des trois dernier Finals Four de la Ligue des champions et encore une fois cité parmi les grands favoris à l'heure où s'ouvre cette nouvelle campagne européenne. Encore plus pour un club qui vient de changer de coach et qui se cherche encore. Mais en Ukraine, face à une équipe promue cette année en poules hautes après avoir atteint les huitièmes de finale des deux dernières éditions, les Parisiens n'ont pas commis d'impair.

Accrochés en début de match (5-5, 9ème), les joueurs de Raul Gonzalez ont assez vite trouvé la faille dans la défense quelque peu friable des locaux. Nedim Remili, qui a fêté sa prolongation de contrat avec une grosse prestation (8 buts), et ses coéquipiers ont appuyé sur l'accélérateur en fin de première période pour rejoindre les vestiaires avec une belle avance (12-17, MT). L'écart allait se stabiliser par la suite, grimper même jusqu'à +7 dans les dernières minutes, avant de redescendre à six buts au terme de l'heure de jeu (29-35). Sérieux, appliqués, les Parisiens, venus sur les bords du Dniepr en vol privé, ont rempli leur mission. Les voilà bien lancés sur cette longue route censée les amener à Cologne début juin.

GROUPE B
1ère journée
Zaporozhye - PSG 29-35
Celje - Skjern (dimanche à 17h)
Nantes - Flensburg (dimanche à 19h)
Zagreb - Szeged (dimanche à 20h)

CLASSEMENT
1. PSG 2 pts (+6)
2. Flensburg 0 pt
3. Szeged 0 pt
4. Skjern 0 pt
5. Celje 0 pt
6. Zagreb 0 pt
7.Nantes 0 pt
8. Zaporozhye 0 pt (-6)

Par Régis Aumont

retour aux news