Aller au contenu principal
Nantes et Nicolas Claire, ici face à Pontault-Combault, n'ont pas été gâtés par le tirage au sort. (Panoramic)

NIMES-NANTES, COMME ON SE RETROUVE !

News

Par regisaumont
Mis à jour le lun 10/09/2018 - 11:56

NIMES-NANTES, COMME ON SE RETROUVE !

Quelques mois après l'imbroglio de leur match de Coupe de France, Nîmes et Nantes se retrouveront en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

On se souvient tous de "l'affaire" du quart de finale de coupe de France ayant opposé Nantes et Nîmes au mois de mars dernier. D'abord qualifiés sur le terrain, les Nantais, pour avoir évolué avec un joueur en plus pendant quelques secondes, avaient finalement déclaré forfait après que la commission de discipline de la Fédération Française de Handball ait demandé aux deux équipes de rejouer la partie. Sept mois plus tard, lors du week-end du 20-21 octobre, le H et l'USAM se retrouveront face à face dans une coupe nationale, en Coupe de la Ligue et dans le Gard cette fois-ci. Tel en a ainsi décidé le tirage au sort effectué ce lundi matin au siège de la Ligue Nationale de Handball.

Cette affiche sera la principale de ces huitièmes de finale, sans oublier celle qui mettra aux prises Paris, le tenant du titre, et Dunkerque. Il s'agira de la revanche de la demi-finale remportée par les Parisiens au printemps dernier lors du Final Four organisé à Metz. Par ailleurs, les quatre derniers représentants de Proligue feront tous face à des clubs de l'élite. Ce sera le cas de Chartres, qui aura à la fois l'honneur et la lourde tâche d'accueillir le champion d'Europe montpelliérain. De Massy, pas non plus gâté avec un déplacement compliqué à Saint-Raphaël. De Nice, surprenant vainqueur d'Aix dimanche, lequel se déplacera du côté d'Ivry. Et enfin de Limoges, impressionnant contre Istres ce week-end et dont Chambéry se méfiera certainement.

Les huitièmes de finale
Saint-Raphaël (Lidl Starligue) - Massy (Proligue)
Nîmes (Lidl Starligue) - Nantes (Lidl Starligue)
Ivry (Lidl Starligue) - Nice (Proligue)
Chartres (Proligue) - Montpellier (Lidl Starligue)
Pontault-Combault (Lidl Starligue) - Tremblay (Lidl Starligue)
Limoges (Proligue) - Chambéry (Lidl Starligue)
PSG (Lidl Starligue) - Dunkerque (Lidl Starligue)
Toulouse (Lidl Starligue) - Cesson-Rennes (Lidl Starligue)

Par Régis Aumont

retour aux news