Aller au contenu principal

GENTY À PARIS !

NEWS

GENTY À PARIS !
18 juillet 2019
18 juillet 2019

Meilleur gardien de Lidl Starligue la saison passée, Yann Genty s'est engagé avec le PSG à partir de 2020. Il aura alors 38 ans.

Voilà un transfert surprise. Qui aurait imaginé que Yann Genty, le remarquable gardien de Chambéry, tape dans l'oeil des dirigeants du PSG ? A 37 ans, celui qui fut le meilleur à son poste la saison dernière, avec 320 arrêts à la clé en Lidl Starligue, a pourtant séduit le staff des quintuples champions de France qui l'accueilleront en 2020, comme ce sera le cas de Dainis Kristopans, d'Elohim Prandi, de Ferran Solé et de Mathieu Grébille. Yann Genty aura alors 38 ans et disputé une sixième et dernière saison sous les couleurs de Chambéry qu'il avait rejoint en 2014. Dans la capitale, il formera un duo expérimenté avec Vincent Gérard, lequel a rejoint Paris cet été, le même que celui qui défendait les buts de l'équipe de France lors de la fin des éliminatoires du prochain Euro au mois de juin.

"Je suis à la fois triste et fier, reconnaît Bertrand Gille, le directeur sportif de Chambéry, dans un communiqué. Triste car les qualités sportives et humaines du garçon seront compliquées à remplacer. Fier car sa trajectoire est unique, et qu’ensemble, nous l’avons rendue possible. C’est un symbole de réussite à suivre pour tous les jeunes joueurs. Un symbole de la capacité d’optimisation de tous les potentiels de notre organisation." Le club savoyard a tout fait pour pouvoir le conserver après 2020 et la fin de son contrat mais la concurrence s'est avérée trop féroce. "Nous étions en négociation depuis plusieurs semaines avec Yann mais malheureusement lorsqu’un mastodonte rentre dans la course, il est difficile pour nous de suivre et de nous aligner…", regrette de son côté Laurent Munier, le manager général.

Chambéry, qui a annoncé hier la prolongation de Julien Meyer jusqu'en 2022, va donc se mettre à la recherche d'un nouveau gardien pour assurer ses arrières. Yann Genty va continuer à Paris de découvrir sur le tard le plus haut niveau. Il y remplacera l'Espagnol Rodrigo Corrales qui quittera donc le PSG à l'issue de la prochaine saison.

Par Régis Aumont