Aller au contenu principal

PARIS TIENT SON GARDIEN

MADE IN HAND TV

NEWS

PARIS TIENT SON GARDIEN
15 juillet 2021
15 juillet 2021

Le Paris Saint-Germain a recruté le gardien international danois Jannick Green, lequel remplacera Vincent Gérard à partir de 2022.

Sans gardien sous contrat dans un an, les dirigeants du PSG ont déjà trouvé l'un de deux qui remplaceront en 2022 Vincent Gérard, déjà engagé avec Saint-Raphaël , et Yann Genty dont l'avenir ne devrait pas s'écrire dans la capitale. Le club champion de France a annoncé ce jeudi la signature de Jannick Green, le gardien danois médaillé d'or aux derniers Jeux de Rio et sacré champion du monde en 2019 aux côtés notamment des Parisiens Mikkel Hansen et Henrik Toft Hansen.

Doublure en sélection de Niklas Landin, élu meilleur joueur mondial l'année dernière, Jannick Green, après avoir évolué au pays jusqu'en 2014, fait depuis sept saisons le bonheur de Magdebourg avec qui il a remporté en mai dernier la première édition de l'European League après avoir effectué 17 parades en finale face à Berlin. "Je suis fier d’écrire le prochain chapitre de ma carrière à Paris, a confié Jannick Green, après avoir paraphé son contrat de deux ans. M’engager avec un club de cette envergure est un honneur pour moi. Par sa longévité au plus haut niveau, le Paris Saint-Germain fait plus que jamais partie des meilleurs au monde. Comme c’est le cas depuis de nombreuses saisons, nous continuerons de viser l’excellence dans toutes les compétitions auxquels nous participerons. C’est un challenge qui s’annonce passionnant. J’ai hâte de le relever et d’intégrer cet effectif. "

Alors que plusieurs rumeurs annonçaient l'arrivée du Norvégien Torbjorn Bergerud l'année prochaine, la signature de l'expérimenté gardien scandinave, âgé de 32 ans, est une excellente nouvelle. "Le club va accueillir l’un des meilleurs gardiens du championnat allemand, se réjouit Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée à Magdeburg, il y a 7 ans, Jannick Green a démontré son talent et sa régularité au plus haut niveau, poursuit-il. Cette saison, il s’est aussi illustré à l’échelle européenne, en étant décisif lors de la victoire de son équipe en EHF European League. Il sera un élément clé de notre effectif au cours des prochaines saisons et nous nous appuierons sur son expérience pour conquérir de nouveaux titres." Reste à connaître l'identité de celui qui épaulera Jannick Green dans un an, en attendant la paire Gérard-Genty, quelque peu décrié la saison passée, continuera d'officier. 

Régis Aumont