Aller au contenu principal

NEWS

ANTI LIBRE DE REVENIR
21 mai 2020
21 mai 2020

Thierry Anti s'est libéré de sa dernière année de contrat avec le Sporting Lisbonne. Il n'y a presque plus d'obstacle à son arrivée à Aix-en-Provence dès cet été.

Début février, Thierry Anti, entraîneur du Sporting Portugal depuis à peine plus d'une demi-saison, s'engageait avec Aix-en-Provence à compter de 2021. Une signature qui signifiait le prochain grand retour en France de l'un de ses plus prestigieux et charismatiques entraîneurs, exilé pour la première fois à 60 ans passés suite à la fin d'une belle histoire longue d'une décennie du côté de Nantes. Une annonce qui, rapidement, était suivie de la rumeur d'une arrivée à la tête du PAUC dès la saison prochaine. La récente sortie de Jérôme Fernandez, l'entraîneur de l'équipe provençale, faisant état de la fin de son aventure sur le banc aixois, avant un rétropédalage hasardeux, ne faisait que donner plus de poids à la possibilité de voir Thierry Anti se rasseoir sur les bancs de la Lidl Starligue à la rentrée.

C'est d'autant plus plausible dès lors que le Sporting et le coach français, revenu au Portugal fin de semaine dernière suite au déconfinement, ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. Libéré de sa deuxième et dernière année de contrat avec le club lisboète, deuxième du championnat portugais avant l'arrêt de la saison, Thierry Anti a désormais la possibilité de rejoindre le sud de la France plus tôt que prévu. Nul doute que les dirigeants du PAUC, désireux de voir leur futur manager sportif prendre ses fonctions dès que possible, vont rapidement s'atteler à trouver un nouveau rôle dans l'organigramme du club à Jérôme Fernandez. Pour accueillir au plus vite celui dont ils espèrent sera en mesure de faire franchir au club un nouveau cap.

Par Régis Aumont