Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, PSG Handball, Nikola Karabatic

KARABATIC : "UN SIGNAL FORT"

News

Par regisaumont
Mis à jour le ven 08/03/2019 - 10:50

KARABATIC : "UN SIGNAL FORT"

Encore très peu utilisé en attaque mais solide en défense, Nikola Karabatic (2 buts) est satisfait de la performance du PSG devant Nantes (34-29) mais refuse de penser que le titre de champion est déjà dans la poche des Parisiens.

Paris a-t-il définitivement fait la différence avec ses adversaires pour le titre après cette victoire ?
Non parce qu'il reste encore beaucoup de matchs. On a encore quelques déplacements compliqués à effectuer d'ici la fin de saison. C'est sûr que c'était un match important dans la course au titre. On met Nantes cinq points derrière nous, Montpellier à quatre. Ce soir c'était un grand match, et je suis surtout content de la manière avec laquelle on l'a joué. On a envoyé un signal fort à nos concurrents. Mais il reste encore du chemin, on ira à Saint-Raphaël, à Chambéry, à Aix, on doit encore recevoir Montpellier... Il y a encore la possibilité de perdre des points.

Votre jeune gardien était plutôt pas mal dans la cage...
Titi (Omeyer) il repousse les limites. On est tous admiratifs de voir ce qu'il fait. Chapeau à lui parce qu'il a encore fait un très gros match.

C'est un petit peu lui qui vous remet dans l'avancée au début de la rencontre.
Au début on a fait des erreurs, commis des pertes de balle. On donne des ballons faciles à Nantes qui nous met des buts en contre-attaques. Après on a monté le niveau en défense, avec les arrêts de Titi, ça nous a permis à notre tour de mettre des contres et à partir de là et de faire la différence. A part les cinq premières minutes et les dix dernières on a vraiment fait une grosse partie.

"Manchester, ça doit nous servir de leçon"

Sentez-vous que l'équipe a franchi un nouveau cap cette saison ?
Les dernières années on était aussi encore en lice sur tous les tableaux. On jouait très bien en Ligue des champions et en championnat. Peut-être un peu moins la saison dernière en Lidl Starligue mais en Ligue des champions on a toujours été dominateurs à cette période de l'année. C'est toujours à la fin qu'il nous a manqué un petit peu de réussite ou qu'on a livré un match sans lors du Final Four. Donc l'important ce seront les derniers matchs, c'est là qu'on doit encore progresser.

Est-ce qu'il y a plus de pression d'être la dernière équipe du PSG encore en lice en Ligue des champions ?
Non il n'y en a pas plus. Mais ce qu'il s'est passé hier (mercredi) ça nous montre que tout peut aller très vite. Manchester a été nul, n'a rien fait, a juste eu de la chance. Je n'ai jamais vu un scénario comme ça. C'est la preuve que tout peut aller très vite dans le sport. C'est ce qui fait sa beauté et sa difficulté. On était tous derrière eux et ça a été un coup dur, mais ça doit nous servir de leçon, ne jamais penser que c'est acquis.

Propos recueillis par Régis Aumont, à Coubertin

retour aux news