Aller au contenu principal

L'AVENTURE CONTINUE !

NEWS

L'AVENTURE CONTINUE !
24 juillet 2019
24 juillet 2019

L'équipe de France a réussi l'exploit de sortir l'Espagne (24-23), pays hôte du Mondial U21, pour se hisser en quarts de finale où elle retrouvera le Danemark.

Ces jeunes ont de la ressource ! Dos au mur à l'heure de défier l'Espagne dès les huitièmes de finale du Mondial des moins de 21 ans mercredi soir, les Français de la génération 98-99 ont réussi une grosse performance en éliminant le pays hôte sur le fil (24-23). Dans ce premier match couperet, après un premier tour mal terminé avec deux défaites concédées face à la Suède et l'Egypte, les joueurs de Yohann Delattre, cités parmi les favoris du tournoi, se sont complètement retrouvés pour éliminer une autre équipe pleine d'ambitions.

Dans ce choc au sommet, disputé à l'issue d'une journée riche en surprises, avec notamment les éliminations des Allemands et des Suédois, les Bleuets ont commencé très fort. Inspirés en attaque et resserrés en défense, les partenaires de Dylan Nahi se sont très vite détachés (8-2, 9ème). Les Espagnols, portés par leur public, ont su réagir mais après une demi-heure de jeu l'avance des Tricolores était encore de trois buts (13-10, MT). Elle allait fondre en début de seconde période. Les joueurs locaux, bien aidés par l'excellent Ian Tarrafeta (7 buts), venu renforcer son équipe juste avant ce huitième de finale comme Elohim Prandi dans le camp français, mettaient revenaient à hauteur à un quart d'heure de la fin du match (16-16, 45ème).

Gaudin marque cinq des six derniers buts !

Celle-ci allait être bouillante avec des joueurs se rendant coup pour coup. Et c'est finalement Noah Gaudin qui allait avoir le dernier mot. Le demi-centre, déjà précieux lors de l'excellent début de partie des siens, se révélait décisif dans le money-time. Le joueur d'Aix prenait ses responsabilités avec une réussite insolente pour inscrire cinq des six derniers buts de son équipe, dont le dernier en infériorité numérique à trois secondes du buzzer. MVP de la rencontre, avec un beau 9/11 pour finir, Noah Gaudin aura toutefois peu de temps pour savourer l'exploit. Qualifiés pour les quarts de finale, ces U21, sacrés champions du monde et d'Europe dans la catégorie inférieure, devront remettre ça dès demain à Pontevedra. Et après l'Espagne, c'est un autre candidat au podium, le Danemark, qui se dressera sur la route de l'équipe de France. Une équipe danoise qui est elle aussi passée par un trou de souris lors de son match contre la Hongrie (30-29).

HUITIÈMES DE FINALE
Egypte – Serbie 30-29
Danemark – Hongrie 30-29
Slovénie – Corée du Sud 32-28
Norvège – Brésil 29-28
Portugal – Allemagne 37-36
Croatie – Islande 29-16
France – Espagne 24-23
Tunisie – Suède 29-26

Par Régis Aumont