Aller au contenu principal

MADE IN HAND TV

NEWS

COPIEUX POUR PARIS ET NANTES
1 juillet 2020
1 juillet 2020

Parisiens et Nantais connaissent leur menu de la prochaine Ligue des champions : il sera copieux pour les deux clubs de Lidl Starligue.

La nouvelle formule de la Ligue des champions, avec 16 équipes et non plus 24 dès la saison prochaine, et des matchs programmés désormais en semaine (mercredi-jeudi), promet aux deux clubs français engagés de belles empoignades. Le tirage au sort, effectué ce mercredi soir au siège de la Fédération européenne, à Vienne (Autriche), a réservé au PSG et à Nantes deux groupes relevés. Celui des Parisiens, avec notamment les Macédoniens du Vardar Skopje, les Hongrois de Szeged, les Polonais de Kielce, les Allemands de Flensburg et les Portugais de Porto, est certainement le plus homogène. A noter également la présence des Norvégiens d'Elverum, le nouveau club de Luc Abalo, ce qui promet des retrouvailles pleines d'émotions entre l'ailier droit français et le public de Coubertin qu'il a malheureusement dû quitter sans pouvoir dire au revoir du fait de la crise sanitaire.

Dans l'autre poule, les Nantais, pour qui il était impossible de tomber sur Paris, ont hérité de trois ogres européens : Barcelone, Kiel et Veszprem. Trois équipes qui ont rendez-vous avec le PSG à la fin de l'année à Cologne pour disputer le Final4 de cette saison tronquée et donc pas encore achevée. Pour leur retour dans la reine des coupes d'Europe, les Violets sont donc gâtés. Mais derrière ces trois géants, il semble y avoir de la place. A l'inverse du PSG, dont l'objectif sera certainement de terminer à l'une des deux premières places pour accéder directement aux quarts de finale, le HBC Nantes nourrira l'ambition légitime de se qualifier pour les "huitièmes de finale", ce qui signifie de terminer entre la troisième et la sixième position. Et les finalistes de 2018 n'auront absolument aucun complexe à faire face à des clubs comme Aalborg, Zaporozhye, Celje ou Zagreb.

Pour le coup d'envoi de cette Ligue des champions relookée, il faudra attendre encore deux mois et demi puisque la première journée est programmée les 16 et 17 septembre. Il s'agira pour de nombreux clubs, y compris Paris et Nantes, de leur premier match officiel de la saison.

GROUPE A : Vardar Skopje (MAC), Paris (FRA), Kielce (POL), Porto (POR), Szeged (HON), Meshkov Brest (BLR), Elverum (NOR), Flensburg (ALL)

GROUPE B : Barcelone (ESP), Veszprem (HON), Kiel (ALL), Aalborg (DAN), Nantes (FRA), Zaporozhye (UKR), Celje (SLO), Zagreb (CRO)

Par Régis Aumont