Aller au contenu principal

PARIS-STEINS, RELATION SÉRIEUSE

MADE IN HAND TV

NEWS

PARIS-STEINS, RELATION SÉRIEUSE
29 mars 2021
29 mars 2021

Arrivé de Toulouse à l'automne en tant que joker médical de Nikola Karabatic, le meneur de jeu néerlandais a convaincu les dirigeants parisiens de l'engager sur le long terme.

Il était arrivé dans la capitale en novembre pour compenser la longue indisponibilité de Nikola Karabatic, opéré d'un genou et sur le flanc pour au moins six mois. En quelques semaines, Luc Steins, alors prêté par Toulouse, s'était rendu indispensable au PSG, aussi bien sur les terrains de Lidl Starligue que sur ceux de la Ligue des champions qu'il découvrait. Meneur de jeu de poche (1m73), le Néerlandais s'est fondu à la vitesse de la lumière dans l'effectif des champions de France et en est devenu, quatre mois et demi plus tard, son véritable maître à jouer. Séduits, les dirigeants parisiens ont souhaité le conserver et c'est désormais jusqu'en 2024 que le meilleur joueur de Proligue de la saison 2016-2017, sous les couleurs de Massy, est lié à la meilleure équipe de France.

Auteur de 44 buts en treize sorties sous le maillot rouge et bleu, Luc Steins s'inscrit donc désormais pleinement dans le projet du PSG. "Je me sens particulièrement bien à Paris, confie-t-il dans un communiqué. En quelques mois, j’ai le sentiment d’avoir franchi un nouveau cap dans ma carrière. Le fait d’évoluer au quotidien avec cet effectif et sous les ordres de Raul Gonzalez est une chance. Je suis honoré de pouvoir poursuivre l’aventure et je tiens à remercier le Fénix Toulouse, qui a rendu cela possible. Je suis désormais ici pour trois années supplémentaires et avec l’ambition de gagner le plus de titres possibles.

Encore assez neuf au plus haut niveau, le joueur qui vient de fêter ses 26 ans n'a sans doute pas encore atteint son plein potentiel. "Depuis son arrivée il y a quatre mois, Luc Steins a su faire preuve d’une formidable adaptation, se félicite Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. À un poste essentiel, il a rapidement fait l’unanimité au sein du groupe et son impact sur le jeu de notre équipe a été immédiat. Ses prestations et son état d’esprit nous ont convaincus de lui proposer une prolongation de contrat. Il dispose de toutes les qualités pour briller avec le maillot parisien et être un atout majeur pour le club dans les mois et les années à venir." Après Massy (2016-2017), Tremblay (2017-2019) et Toulouse (2019-2020), le demi-centre de poche poursuit son incroyable ascension. 

Par Régis Aumont