Aller au contenu principal

NEWS

ABALO PART EN...NORVÈGE !
28 mai 2020
28 mai 2020

Luc Abalo, en fin de contrat à Paris et désireux de prolonger sa carrière d'une année, s'est engagé avec le club norvégien d'Elverum.

Le 17 mars, au premier jour du confinement, Luc Abalo annonçait dans Le Parisien son désir de repousser d'une année sa retraite sportive pour ne pas arrêter son immense carrière sur une saison tronquée. Dans un contexte très particulier, celui de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, trouver un club pour l'accueillir, lui et son énorme palmarès, était loin d'être gagné d'avance. Mais l'ailier droit, arrivé en fin de contrat au PSG après huit années d'une belle histoire, ne voulait se fermer aucune porte. Et après deux mois de recherches, alors que de nombreux grands clubs européens avaient déjà bouclé leur recrutement, "Lucho" a trouvé une terre d'accueil du côté de la Norvège. Après avoir porté les maillots d'Ivry, de Ciudad Real et du Paris Saint-Germain depuis le début de son exceptionnelle carrière professionnelle débutée en 2002, Luc Abalo défendra les couleurs du club d'Elverum la saison prochaine.

Adversaire du PSG cette saison en Ligue des champions, le club norvégien, le meilleur de son championnat domestique, est davantage réputé pour faire éclore de jeunes pousses que pour attirer des stars internationales dans ses filets. On peut néanmoins imaginer que le Français a consenti des efforts financiers pour pouvoir poursuivre sa passion à 35 ans passés. Surtout, et il ne s'en cache pas, le double champion olympique espère toujours faire partie de l'aventure l'année prochaine à Tokyo (23 juillet-8 août) où il aimerait, comme son pote Michaël Guigou, mettre un terme à une carrière bien remplie. En attendant, il prendra prochainement le chemin de la Scandinavie où ses performances seront certainement suivies d'un œil très attentif par le nouveau staff de l'équipe de France.

Par Régis Aumont