Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, Equipe-type

J5 : L'EQUIPE-TYPE

News

Par regisaumont
Mis à jour le ven 05/10/2018 - 17:10

J5 : L'EQUIPE-TYPE

Retrouvez l'équipe-type de la cinquième journée de Lidl Starligue.

Wesley Pardin
Le dernier rempart du PAUC a fait des misères à son ancien club, Toulouse, battu pour la quatrième fois en cinq journées (26-24). Avec pas moins de 18 parades et 44% de tirs repoussés, neuf par mi-temps, le gardien d'Aix était en chaleur. Il a notamment détourné un penalty d'Ilic dans le money-time alors que le FENIX pouvait encore espérer.

Elohim Prandi
Comme Sanad et Brasseleur, le jeune arrière de l'USAM a marqué sept buts lors du succès autoritaire des nîmois à Ivry (29-34). S'il apprécie toujours de revenir sur les terres de son club formateur, le vice-champion d'Europe junior ne leur a fait aucun cadeau avec une pluie de missiles inarrêtables. Son meilleur match de la saison.

Niko Mindegia
Sans faire trop de bruit, l'Espagnol s'impose comme un joueur incontournable du côté de Chambéry. Vainqueurs dans les grandes largeurs d'Istres (34-21), les Savoyards, co-leaders, ont profité de la fluidité du jeu de leur demi-centre, buteur à quatre reprises à 100% d'efficacité et très bon dans la distribution.

Luka Stepancic
En proie au doute en ce début de saison, l'ancien grand espoir du handball croate s'est retrouvé face à la lanterne rouge Pontault-Combault. Profitant bien des quelques largesses de la défense seine-et-marnaise, dépassée par la vitesse du jeu parisien (38-25), le gaucher a lâché son bras avec une réussite déconcertante (9/9).

Raphaël Caucheteux
Le meilleur réalisateur de Lidl Starligue a encore frappé, cette fois-ci à Cesson où Saint-Raphaël a survolé les débats (21-30). Toujours aussi efficace en contre-attaques, l'ailier a trouvé les filets à neuf reprises, égalant sa meilleure performance de la saison. Avec 40 buts en cinq matchs, il caracole en tête du classement des buteurs.

Nicolas Tournat
C'est déjà sa troisième apparition dans l'équipe-type après cinq journées. Mais le pivot du H mérite tous les honneurs tant il domine son sujet, comme il l'a encore une fois démontré à Tremblay où il a pesé de tout son poids dans la belle victoire du HBC Nantes (28-32). Avec cinq nouveaux buts inscrits, il en comptabilise désormais 25 avec un épatant 89% d'efficacité.

Fahrudin Melic
A l'image de son club, le Monténégrin réussit un début de saison tonitruant. Face au promu istréen, pulvérisé au Phare (34-21), l'ailier gaucher a signé son deuxième sans-faute en cinq matchs (7/7) et montré la voie à suivre. L'ancien joueur du PSG totalise déjà 32 réalisations et affiche 85% de réussite face au gardien.

retour aux news