Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, HBC Nantes, Chambéry, PSG, USDK

CHAMBÉRY BRAQUE BEAULIEU !

News

Par regisaumont
Mis à jour le mer 07/11/2018 - 22:40

CHAMBÉRY BRAQUE BEAULIEU !

Chambéry a réussi l'exploit de s'imposer à Nantes (29-33), mercredi soir, chipant ainsi au H sa place de leader de Lidl Starligue.

Qu'on se le dise, il va falloir sérieusement compter avec Chambéry cette saison. Invaincus en septembre et octobre, les Chambériens n'avaient pas encore croisé le fer avec l'un des trois ogres de Lidl Starligue : Paris, Montpellier et Nantes. Cette huitième journée, après trois semaines de coupure, offrait justement aux Savoyards l'occasion de se frotter enfin à l'un des favoris pour le titre, précisément contre des Nantais jusque-là reçus sept sur sept. Le résultat du soir, une victoire indiscutable (29-33), a peut-être bien dépassé les attentes du dauphin du matin devenu leader ce soir.

Parce qu'à Beaulieu, une nouvelle fois à guichets fermés, les hommes d'Erick Mathé ont presque tout maîtrisé. Face à des Nantais peut-être pas totalement remis de leur débauche d'énergie du week-end passé en Ligue des champions, les Chambériens ont vite donné l'impression d'être plus en jambes. Une seule fois, à la troisième minute, ils ont été menés au score (3-2, 3ème). Mais après un premier quart d'heure durant lequel le H a fait illusion, les visiteurs ont posé leur grosse patte sur le match et n'ont plus relâché leur étreinte. Déjà en avance à la pause après trente premières minutes de haute volée (14-17), les partenaires du parfait Fahrudin Melic (9 buts à 100%) ont ensuite montré qu'ils avaient les épaules solides pour résister au retour des Nantais (17-18, 34ème). Dégageant une impression de facilité dans un environnement pourtant pas à leur avantage, les partenaires d'un excellent Yann Genry (16 arrêts) ont encore su accélérer en fin de période pour réussir le coup parfait.

Les Jaune et Noir ne peuvent plus se cacher

En infligeant à Nantes sa première défaite de la saison en championnat, Chambéry est donc seul leader pour la première fois de la saison. Mais surtout, leur performance du soir doit faire prendre conscience aux Savoyards qu'ils peuvent peut-être prétendre à mieux que la quatrième ou la cinquième place. La concurrence, elle, en avait sans doute déjà conscience. Après huit matchs, les Jaune et Noir ne peuvent plus se cacher.

Dernier club invaincu avec Chambéry, Paris, de son côté, n'a pas commis d'impair lors de la réception d'Aix-en-Provence. Malgré la grosse partie de Wesley Pardin, 16 arrêts dont 12 dans la première demi-heure, les Parisiens ont bien géré leur affaire pour s'imposer assez tranquillement (31-27). Le PSG reste ainsi au plus près de Chambéry et Nantes malgré son match en retard qu'il disputera début décembre à...Montpellier. Saint-Raphaël et Dunkerque ont quant à eux étiré leur belle série : un cinquième match sans défaite pour les Varois, vainqueurs de Tremblay (33-29), et une troisième victoire consécutive pour les Nordistes, tombeurs de Cesson derrière une défense de fer (25-17). Enfin, et c'est à souligner, Pontault-Combault a enlevé le duel des promus contre Istres à Boisramé (29-22), empochant ainsi ses premiers points de la saison. Son adversaire du soir et Toulouse, en déplacement à Nîmes jeudi soir, demeurent les deux dernières équipes à ne pas avoir encore gagné un match de Lidl Starligue cette saison.

JOURNÉE 8
Dunkerque - Cesson-Rennes 25-17
Saint-Raphaël - Tremblay 33-29
Pontault-Combault - Istres 29-22
Nantes - Chambéry 29-33
PSG - Aix-en-Provence 31-27
Nîmes - Toulouse (jeu 20h45)
Ivry - Montpellier (dim 18h)

Par Régis Aumont

retour aux news