Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, Ligue des champions, MHB, Barcelone

MONTPELLIER TOUCHÉ, COULÉ

News

Par regisaumont
Mis à jour le sam 06/10/2018 - 17:32

MONTPELLIER TOUCHÉ, COULÉ

Le calvaire montpelliérain s'est poursuivi samedi après-midi à Barcelone où le champion d'Europe a concédé sa quatrième défaite (35-27).

Il y a des endroits plus propices à la relance que le Palau Blaugrana. Les Montpelliérains le savaient bien mais espéraient au fond d'eux un sursaut d'orgueil de l'autre côté des Pyrénées samedi après-midi pour enfin lancer leur campagne européenne. Bousculés d'entrée par une équipe catalane bien décidée à enfoncer le champion d'Europe, les joueurs de Patrice Canayer n'ont même pas eu le temps d'y croire. Convaincus que leur salut passait par l'acceptation du rythme endiablé imprimé d'emblée par les Catalans, les Héraultais ont mis un quart d'heure avant de sortir la tête de l'eau (10-4, 15ème). Face à une telle armada, c'était déjà trop tard.

Défaillants en défense, malgré quelques parades de Nikola Portner, les partenaires de Valentin Porte étaient presque heureux de retourner aux vestiaires sur un écart pas encore insurmontable (18-13). Mais pour espérer réussir un exploit dans l'antre du géant de Liga, le MHB aurait dû retrouver ses vertus de la saison passée. Or, sans des joueurs importants (Guigou, Simonet, Truchanovicius), l'équipe apparaît actuellement beaucoup trop prévisible à ce niveau-là du jeu. Martyrisés par l'ex-enfant prodige Ludovic Fabregas (6 buts), les visiteurs dérivaient dangereusement (23-15, 37ème).

L'éclaircie Villeminot

Dans la tempête, Montpellier a eu le mérite de ne pas totalement sombrer. Au rayon des (rares) satisfactions, le jeune Kyllian Villeminot (6 buts) a montré, comme face à Kielce le week-end dernier, qu'il pouvait exprimer son talent face à un monstre européen. Mais cette nouvelle défaite, la quatrième en autant de matchs, complique un peu plus encore la situation. Plus que jamais, la victoire sera impérative dans une semaine devant Veszprem. A défaut, la qualification pour les huitièmes de finale deviendrait presque utopique pour une équipe qui, il y a six mois seulement, choquait l'Europe en sortant ce même Barcelone avant les quarts de finale.

GROUPE A
4ème journée
Meshkov - Veszprem 28-29
Barcelone - Montpellier 35-27
Kielce - Kristianstad 33-31
Vardar - Rhein-Neckar 29-27

CLASSEMENT
1. Vardar 8 pts (+15)
2. Barcelone 6 pts (+29)
3. Kielce 6 pts (+6)
4. Rhein-Neckar 4 pts (+2)
5. Veszprem 4 pts (-2)
6. Meshkov 4 pts (-2)
7. Montpellier 0 pt (-17)
8. Kristianstad 0 pt (-31)

Par Régis Aumont

retour aux news