Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, Ligue des champions, MHB, Rhein-Neckar Löwen

IL N'Y A PAS EU D'EXPLOIT

News

Par regisaumont
Mis à jour le mer 07/11/2018 - 20:44

IL N'Y A PAS EU D'EXPLOIT

Défait à Mannheim mercredi soir (37-27), pour la sixième fois en sept matchs, Montpellier est en très grande difficulté à l'issue de la phase aller du tour principal de la Ligue des champions.

Après avoir concédé le match nul à Kristianstad samedi dernier, il était difficile d'imaginer Montpellier réussir un coup à Mannheim quatre jours plus tard. Vice-champion d'Allemagne, Rhein-Neckar Löwen est d'un tout autre pedigree que la club suédois et cela s'est vu sur le terrain de la SAP Arena mercredi soir. A vrai dire, les Héraultais, pris à la gorge d'entrée de jeu (5-1, 7ème), n'ont presque jamais existé. Ils auront bien essayé, en fin de première période (15-13, 29ème), mais les Allemands ont vite su reprendre leurs distances (24-17, 39ème). Totalement dépassés en défense, incapables d'arrêter le duo Sigurdson-Kohlbacher (20 buts), les champions d'Europe, au sein desquels seul Melvyn Richardson a surnagé (10 buts), ont même explosé sur la fin pour concéder leur plus lourde défaite de la saison (37-27).

A l'issue de la phase aller, le MHB n'affiche qu'un petit point au compteur et les portes des huitièmes de finale sont déjà bien refermées. Pour aller chercher la sixième et dernière place qualificative, les hommes de Patrice Canayer vont devoir gagner au minimum deux mais plus certainement trois voire quatre matchs pour rattraper les Biélorusses de Brest. Avec des déplacements à Skopje, Veszprem, Kielce ou encore les réceptions de Barcelone et de Rhein-Neckar, pas plus tard que mercredi prochain pour la revanche face aux Allemands, les Montpelliérains n'auront pas d'autre choix que de faire quelques exploits. Ce qu'ils n'ont pas su faire depuis le mois de septembre.

GROUPE A
7ème journée
Rhein-Neckar - Montpellier 37-27
Meshkov - Kielce 26-35
Kristianstad - Veszprem 32-29
Vardar - Barcelone 26-30

CLASSEMENT
1. Barcelone 12 pts (+45)
2. Rhein-Neckar 10 pts (+22)
3. Kielce 10 pts (+15)
4. Vardar 10 pts (+14)
5. Veszprem 6 pts (-5)
6. Meshkov 4 pts (-26)
7. Kristianstad 3 pts (-37)
8. Montpellier 1 pt (-28)

Par Régis Aumont

retour aux news