Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, Ligue des champions, MHB, Veszprem

CRUEL POUR MONTPELLIER

News

Par regisaumont
Mis à jour le sam 13/10/2018 - 19:20

CRUEL POUR MONTPELLIER

Pas loin d'obtenir son premier succès en Ligue des champions, Montpellier s'est finalement incliné d'un petit but devant Veszprem (29-30).

Décidément quand ça ne veut pas. A côté de ses baskets en Ligue des champions jusque-là, Montpellier s'est réveillé lors de la réception de Veszprem samedi mais son cinquième match européen s'est terminé comme les précédents, par une défaite (29-30). "Celle-là, elle fait vraiment mal, soupirait Valentin Porte dès sa sortie du terrain. Les autres matchs, on ne méritait pas vraiment de les gagner. Mais là on a montré de belles choses, des choses qu'on n'avait pas encore montrées, analysait le capitaine devant les caméras de beIN Sports. Mais le résultat est le même. J'en ai marre d'être l'équipe qui se bat bien, j'aimerais être l'équipe qui joue comme ce soir mais qui est récompensée par des victoires."

Mamdouh loupe l'égalisation

Dans le contenu, les Héraultais ont effectivement livré leur meilleure prestation européenne dans ce début de campagne cauchemardesque. Contre un géant hongrois fragile, avec pour la première fois à sa tête l'ancien international espagnol David Davis nommé en ce début de semaine pour remplacer Ljubomir Vranjes, le MHB a retrouvé la spontanéité qui lui faisait tant défaut les week-ends précédents. Et malgré un léger coup de mou en milieu de première période après une belle entame, les hommes de Patrice Canayer possédaient deux buts d'avance à la fin du premier acte (16-14, MT). Un écart qui allait à plusieurs reprises monter à +3 au retour des vestiaires. Mais les visiteurs, dont la profondeur de banc demeure impressionnante, ont retrouvé des couleurs, à l'image du Croate Manuel Strlek décisif (23-26, 50ème).

Malgré plusieurs infériorités numériques et une dynamique en sa défaveur, Montpellier a su revenir dans la partie à la faveur notamment d'un triplé de Melvyn Richardson (29-29, 57ème). Mais c'est finalement un ancien de la maison montpelliérain, le grand Borut Mackovsek, qui portait le coup de grâce quand, quelques secondes plus tard, Mohamed Mamdouh perdait son duel face à Roland Mikler pour ce qui aurait été le point de l'espoir. Là, avec cinq défaites, la situation est critique pour le champion d'Europe. Souhaitons-lui déjà de récupérer ses blessés (Guigou, Simonet, Truchanovicius) pendant les trois semaines de trêve européenne.

GROUPE A
5ème journée
Rhein-Neckar - Kristianstad 36-27
Meshkov - Barcelone 21-29
Montpellier - Veszprem 29-30
Kielce - Vardar 31-27

CLASSEMENT
1. Barcelone 8 pts (+37)
2. Vardar 8 pts (+11)
3. Kielce 8 pts (+10)
4. Rhein-Neckar 6 pts (+11)
5. Veszprem 6 pts (-1)
6. Meshkov 4 pts (-10)
7. Montpellier 0 pt (-18)
8. Kristianstad 0 pt (-40)

Par Régis Aumont

retour aux news