Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, Ligue des champions, Metz, Bucarest

POUR L'HISTOIRE

News

Par regisaumont
Mis à jour le sam 13/04/2019 - 10:30

POUR L'HISTOIRE

Metz, fort d'un avantage de cinq buts avant de recevoir Bucarest samedi soir, n'a jamais été aussi proche de disputer le Final Four de la Ligue des champions.

Samedi soir, les Arènes seront pleines. Les places se sont vendues comme des petits pains cette semaine et ils seront 5 500 supporters à donner de la voix pour pousser les Messines vers le Final Four de la Ligue des champions. Après deux échecs aux portes du dernier carré ces deux dernières années, les Dragonnes n'ont jamais été aussi proches de s'inviter à la grande messe du mois de mai. Mais, malgré leur victoire autoritaire à Bucarest (31-26) lors de la première manche, les filles d'Emmanuel Mayonnade savent qu'elles ont encore un travail à finir.

En Roumanie, Metz avait pris un départ canon, marquant les cinq premiers buts de la partie, et avait fini fort, sur un 3-0. Entre les deux, les partenaires de Grace Zaadi avaient rivalisé, bien que parfois dans le dur pour calmer les velléités du duo Radicevic-Lekic, auteur à lui seul de 19 des 26 buts roumains. La profondeur de l'effectif messin avait néanmoins fait la différence face à un adversaire pour qui l'absence de Cristina Neagu est évidemment très préjudiciable.

Ce match retour, les Messines veulent l'aborder en faisant fi de leur avance de cinq buts. L'année passée, elles avaient dominé les Roumaines de sept buts (27-20) à ce stade de la compétition, mais c'était après être reparties de Bucarest avec un -13 (34-21). Cette fois, les Dragonnes ont toutes les cartes en mains pour devenir le premier club français à se hisser dans le dernier carré de la reine des coupes d'Europe. ''C’est un événement hors du commun'', résume Thierry Weizman dans le Républicain Lorrain. Reste à bien négocier la deuxième heure de jeu.

QUARTS DE FINALE
Rostov (RUS) – Ferencvaros (HON) sam 15h (aller 29-26)
Györ (HON) – Odense (DAN) sam 17h30 (aller 29-28)
Kristiansand (DAN) – Podgorica (MON) 18h15 (aller 24-19)
Metz (FRA) – Bucarest (ROU) sam 20h (aller 31-26)

Par Régis Aumont

retour aux news