Aller au contenu principal

PROFIL CLUB

NEWS

PARIS A BIEN PRÉPARÉ SZEGED
9 février 2020
9 février 2020

Une semaine avant de se rendre à Szeged pour jouer la deuxième place de son groupe, le PSG a tranquillement renoué avec la Ligue des champions dimanche à Celje (29-33).

Ils avaient quitté la scène européenne début décembre sur une défaite, la deuxième de la saison toutes compétitions confondues, et pour la seconde fois face à Barcelone. Les Parisiens ont repris le chemin de la Ligue des champions ce dimanche en faisant respecter la logique à Celje (29-33), où évoluent le vivier du handball slovène vu à son avantage lors du dernier championnat d'Europe. Accrochés en début de partie (5-4, 10ème), les joueurs de Raul Gonzalez, privés au dernier moment de Luka Karabatic (maux de ventre), ont ensuite trouvé la bonne carburation, bien aidés par les arrêts de Vincent Gérard qui a gardé la cage parisienne en première période (13-17, MT).

Un peu hésitants au retour des vestiaires, les champions de France ont permis aux Slovènes de se rapprocher à un petit but (20-21, 39ème). Mais plus solide que son adversaire, à l'image d'un remarquable Kamil Syprzak (9 buts), le PSG a conservé son avantage jusqu'au bout pour décrocher sa neuvième victoire dans la compétition. Un succès qui permet aux Parisiens de faire la bonne opération du week-end au lendemain du match nul concédé par Szeged devant Aalborg (26-26). Revenus à hauteur des Hongrois à la deuxième place de la poule, les partenaires de Luka Karabatic, qui auront bien du mal à aller chercher Barcelone et la qualification directe pour les quarts de finale, peuvent légitiment envisager de finir dauphins des Catalans au vu de leur calendrier plus favorable.

Reste que leur match le plus difficile des trois dernières journées aura lieu à...Szeged dimanche prochain. Un succès voire un match nul et la deuxième place serait quasiment dans la poche puisque le club hongrois finira ensuite par deux déplacements à Flensburg et Barcelone. Le choc vaudra le détour, d'autant qu'on se souvient qu'au match aller à Coubertin les joueurs de la capitale s'étaient imposé avec autorité (30-25)...

Groupe A
11ème journée
Szeged (HON) - Aalborg (DAN) 26-26
Zagreb (CRO) - Flensburg (ALL) 25-26
Celje (SLO) - Paris (FRA) 29-33
Elverum (NOR) - Barcelone (ESP) 26-30

Classement 1. Barcelone 20 pts (+82), 2. Szeged 18 pts (+46), 3. PSG 18 pts (+41), 4. Aalborg 11 pts (-9), 5. Flensburg 9 pts (-8), 6. Celje 6 pts (-55), 7. Elverum 3 pts (-40), 8. Zagreb 3 pts (-57)

Par Régis Aumont