Aller au contenu principal

NEWS

PARIS SAUTE SUR L'OCCASION
22 février 2020
22 février 2020

Vainqueurs d'Elverum (31-25) samedi, les Parisiens ont fait un très grand pas vers la deuxième place de leur groupe de Ligue des champions.

La lourde défaite de Szeged à Flensburg (34-26) mercredi soir avait ouvert en grand pour le Paris Saint-Germain les portes de la deuxième place de son groupe de Ligue des champions. Désormais maîtres de leur destins pour finir premiers derrière Barcelone, avant les réceptions d'Elverum et de Zagreb, les deux derniers, les joueurs de Raul Gonzalez ont fait la moitié du chemin samedi à Coubertin en dominant les champions de Norvège à l'issue d'une rencontre maîtrisée (31-25). "Ça a été un match difficile, comme souvent en Ligue des champions, confessait le capitaine Luka Karabatic au micro de beIN Sports. On n'a jamais vraiment réussi à se détacher dans ce match. On sort d'une longue série de déplacements. Il y a un peu de fatigue, des petites choses. Tout n'a pas été parfait, mais on a su préserver l'essentiel : la victoire."

Sans Mikkel Hansen et Dylan Nahi, laissés au repos, les champions de France, malgré une entame diesel (5-5, 7ème), ont su faire la différence dans le sillage d'un Sander Sagosen encore une fois impressionnant d'aisance (8/10). Avec quatre buts d'avance au moment de rejoindre les vestiaires (17-13, MT), le PSG pouvait voir venir. Il a géré la suite, comme souvent, pour décrocher sa dixième victoire européenne de la saison. Le voilà à un succès de valider sa deuxième place, dimanche prochain, toujours dans son antre face aux Croates de Zagreb. Ce qui lui offrirait en huitièmes de finale un adversaire issue des poules basses : Bucarest ou le Sporting Lisbonne de Thierry Anti. Ce qui pourrait s'avérer un petit peu moins risqué que de croiser avec le Vardar, vainqueur sortant, ou Porto, tombeur de Kiel lors de cette phase de poules.

Groupe A
13ème journée
Flensburg (ALL) - Szeged (HON) 34-26
Paris (FRA) - Elverum (NOR) 31-25
Zagreb (CRO) - Aalborg (DAN) 31-30
Celje (SLO) - Barcelone (ESP) 25-37

Classement 1. Barcelone 24 pts (+103), 2. PSG 20 pts (+44), 3. Szeged 20 pts (+41), 4. Flensburg 13 pts (+6), 5. Aalborg 13 pts (-6), 6. Celje 6 pts (-71), 7. Zagreb 5 pts (-65), 8. Elverum 3 pts (-52)

Par Régis Aumont