Aller au contenu principal

MADE IN HAND TV

NEWS

PARIS PERD ENCORE
30 septembre 2020
30 septembre 2020

Le PSG s'est incliné d'un petit but en Ligue des champions pour la deuxième fois en huit jours. Cette fois-ci sur le terrain du Meshkov Brest (32-31).

Les Parisiens rêvaient d'une meilleure entrée en scène en Ligue des champions. Après avoir laissé Flensburg  repartir avec  deux points de Coubertin (28-29)  la semaine dernière, les champions de France ont connu une nouvelle déconvenue, mercredi soir, à l'occasion de leur premier déplacement de la saison. C'est en Biélorussie, à Brest, une équipe qui ne s'était pas extirpée des poules lors de la dernière édition que les Rouge et Bleu sont tombés de haut. Une défaite, une nouvelle fois concédée sur le plus petit des écarts (32-31), qui n'a rien d'un hold-up de la part des visiteurs. Les hommes de Raul Gonzalez n'auront jamais mené de plus d'un but quand les Biélorusses, où évolue désormais l'excellent meneur de jeu Stas Skube, ont à plusieurs reprises compté cinq longueurs d'avance en fin de première période et en tout début de seconde.

Le PSG s'est montré très friable en défense lors de la première demi-heure au point d'encaisser la bagatelle de 19 buts. A -5 au moment de regagner les vestiaires (19-14, MT), les partenaires de Luka Karabatic ont réagi après la pause, recollant d'ailleurs assez vite au score après l'unique but de la soirée de leur nouvel ailier Ferran Solé (21-21, 41ème). Juste avant cela, Mikkel Hansen avait inscrit son 2 000ème but sous les couleurs parisiennes, trois jours après être devenu le joueur le plus capé de l'histoire du club. Mais malgré tous leurs efforts, et la belle performance du géant Dainis Kristopans (7/10 au tir), Paris n'est pas parvenu à ramener un petit quelque chose de son long périple.

Avec deux défaites et un match reporté, les Parisiens  n'ont donc toujours pas ouvert leur compteur. Les quinze jours de coupure avant leur prochaine rencontre, à domicile face aux Norvégiens d'Elverum et de Luc Abalo, ne seront pas de trop pour affiner les automatismes au sein d'une équipe largement renouvelée et pas encore rôdée. 

J3 : Meshkov Brest (BLR) - Paris (FRA) 32-31,  Flensburg (ALL) - Porto (POR) 36-29,  Elverum (NOR) -  Kielce (POL) jeu 20h45, Szeged (HON) - Vardar Skopje (MAC) reporté

Groupe A - Classement :  1. Flensburg 6 pts (+9),  2. Meshkov 4 pts (+1), 3. Elverum 2 pts (+2, -2m), 4. Kielce 2 pts (+2, -1m), 5. Porto 2 pts (-7), 6. Paris 0 pt (-2, -1m), 7. Vardar 0 pt (-2, -2m), 8. Szeged 0 pt (-3, -2m)

Par Régis Aumont