Aller au contenu principal

PARIS GAGNE MAIS PERD REMILI

NEWS

PARIS GAGNE MAIS PERD REMILI
17 novembre 2019
17 novembre 2019

Le PSG a battu Flensburg (32-30) pour la deuxième fois en dix jours dimanche en Ligue des champions mais a aussi perdu Nedim Remili sur blessure.

Le Paris Saint-Germain reste maître à Coubertin où, dimanche, il a porté à 41 son nombre de matchs sans défaite en Ligue des champions. Dix jours après s'être imposé d'un petit but à Flensburg, les Parisiens ont de nouveau battu les champions d'Allemagne dans la douleur (32-30) pour revenir à hauteur de Barcelone en tête de leur groupe. Une nouvelle grosse performance qui comporte malheureusement un bémol, la blessure de Nedim Remili, touché à la cheville droite après cinq petites minutes de jeu. Le seul arrière droit professionnel de l'effectif des champions de France a quitté le terrain en grimaçant et soutenu pas ses partenaires, dans l'incapacité de poser le pied par terre. Les examens médicaux, qu'il passera dans les prochaines heures, diront la gravité de ce qui ressemble à une belle entorse, mais le PSG peut sans doute déjà se préparer à devoir faire sans son meilleur gaucher pendant plusieurs semaines.

Sans lui, c'est Mikkel Hansen qui a longtemps occupé le poste laissé vacant, avec plus ou moins de réussite pour le Danois (7/12). Il faut dire que Flensburg, revanchard après sa défaite concédée dans son antre, a offert une opposition de très grande qualité et est longtemps resté dans le coup pour la victoire. Les Allemands ont fait douter les Parisiens (10-12, 21ème) mais Rodrigo Corrales, étincelant en première période avec pas moins de 10 arrêts, a remis les siens dans la bonne direction (17-16, MT). Les deux équipes se sont ensuite rendues coup pour coup, au propre comme au figuré (22-22, 44ème), avant que Sander Sagosen ne fasse pencher la balance du côté des Rouge et Bleu en marquant trois buts consécutifs (30-27, 55ème).

"C'était un gros match, reconnaissait Dylan Nahi à nos confrères de beIN Sports. On a eu du mal face à une belle équipe. Mais on a su rester fort dans les moments difficiles, se félicitait le jeune ailier du PSG. Au niveau mental on a été plus fort aujourd'hui, et c'est ce qui a fait la différence." Les champions de France, qui ont réussi une semaine parfaite après leur succès sur Montpellier jeudi en Lidl Starligue, restent plus que jamais dans la course à la première place. Dans cette optique, la réception de Barcelone, dans deux semaines, pourrait être le moment clé de cette phase de poules.

Groupe A
8ème journée
Zagreb (CRO) - Celje (SLO) 27-31
Barcelone (ESP) - Aalborg (DAN) 44-35
Paris (FRA) - Flensburg (ALL) 32-30
Elverum (NOR) - Szeged (HON) 25-26

Classement 1. Barcelone 14 pts (+71), 2. PSG 14 pts (+37), 3. Szeged 13 pts (+25), 4. Aalborg 8 pts (-9), 5. Flensburg 7 pts (-2), 6. Celje 6 pts (-29), 7. Elverum 1 pt (-44), 8. Zagreb 1 pt (-49)

Par Régis Aumont