Aller au contenu principal

PARIS CARTONNE CONTRE ELVERUM

MADE IN HAND TV

NEWS

PARIS CARTONNE CONTRE ELVERUM
2 mars 2021
2 mars 2021

Les Parisiens ont facilement réglé le cas des Norvégiens de Luc Abalo (29-44), mardi, lors d'un match en retard de Ligue des champions. Mais ils ont perdu Elohim Prandi, touché à une cheville.

Sans surprise, il n'y a pas eu photo mardi soir à Coubertin entre Paris et Elverum (29-44). Dans ce match en retard de la onzième journée de Ligue des champions, dont l'ordre a été inversé en raison des restrictions sanitaires rigoureuses en Norvège, les champions de France ont mis un quart d'heure avant de véritablement rentrer dans la partie. D'une égalité à 6-6 après quinze minutes de jeu, les hommes de Raul Gonzalez, dont la prolongation de contrat a été annoncée un peu plus tôt dans la journée, sont passés à +8 en un claquement de doigts (9-17, 25ème). Dans les pas d'un Dylan Nahi très inspiré (8 buts à 100%), les Parisiens, en avance de six buts à la pause (13-19, MT), ont même accentué leur domination en seconde période.

En attaque, les partenaires de Luka Karabatic ont fait à peu près ce qu'ils voulaient contre la lanterne rouge du groupe qui prenait l'eau de toutes parts. Ils ont monté les ballons jusqu'au bout, pour finir avec un total de 44 buts, dont 25 dans la deuxième demi-heure, leur record de la saison sur la scène européenne. Seule ombre au tableau : la blessure à une cheville d'Elohim Prandi en plein coeur de la seconde période. Remplacé au poste d'arrière gauche par Mathieu Grébille pour la fin de la rencontre, l'ancien Nîmois devra sans doute passer des examens pour connaître la gravité de son entorse. Si la rencontre contre Szeged dans quarante-huit heures n'aura finalement pas lieu en raison de plusieurs cas de Covid dans l'effectif hongrois (le PSG a d'ores et déjà obtenu la victoire sur tapis vert, ndlr), le tournoi de qualification olympique des Bleus, dans dix jours à Montpellier, est un rendez-vous que Prandi, déjà forfait pour le Mondial en raison d'un souci à l'épaule, n'a pas du tout envie de rater.  

Groupe A - J11 : Szeged (HON) - Porto (POR) 35-31, Meshkov Brest (BLR) - Kielce (POL) 35-30, Flensburg (ALL) - Vardar Skopje (MAC) 0-10, Elverum (NOR) - Paris (FRA) 29-44  reporté

Classement :  1. Paris 19 pts (+46, +1m), 2. Kielce 19 pts (+31), 3. Flensburg 19 pts (+2), 4. Meshkov 13 pts (-1), 5. Szeged 12 pts (-11, +1m), 6. Porto 10 pts (-8), 7. Vardar 9 pts (-11), 8. Elverum 5 pts (-48)

Par Régis Aumont