Aller au contenu principal

BARCELONE POUR PARIS, CORSÉ POUR MONTPELLIER

NEWS

BARCELONE POUR PARIS, CORSÉ POUR MONTPELLIER
27 juin 2019
27 juin 2019

Si le PSG aura droit à un double choc face à Barcelone, c'est Montpellier qui a hérité, jeudi soir, du groupe le plus relevé de la prochaine Ligue des champions.

Paris et Montpellier savent désormais à quoi s'attendre lors de leur prochaine campagne européenne. Le tirage au sort de la Ligue des champions, effectué ce jeudi soir à Vienne, au siège de la Fédération européenne, a réservé aux Parisiens quelques beaux chocs et aux Montpelliérains un groupe relevé et sacrément homogène. Le PSG, éliminé à la surprise générale en quarts de finale par Kielce début mai, aura droit à une double opposition de gala face au grand Barcelone. La première place de la poule, directement qualificative pour les quarts de finale, se disputera sans doute entre ces deux clubs tandis que les Hongrois de Szeged et les Allemands de Flensburg feront office de trouble-fêtes. Les quatre autres équipes, Zagreb, Celje, Aalborg et Elverum, disputeront sans doute un autre championnat pour les cinquième et sixième places qualificatives.

Déjà tombé dans le "groupe de la mort" la saison passée, le MHB a une nouvelle fois été malheureux au tirage. Les Héraultais retrouveront quatre de leurs sept anciens adversaires dont trois, le Vardar, Veszprem et Kielce, disputaient le Final Four le mois dernier. Le quatrième, Meshkov Brest, le nouveau club de William Accambray, avait chipé à Montpellier la sixième place lors de l'ultime journée. En héritant aussi de Kiel, à la recherche de son glorieux passé, des Ukrainiens de Zaporozhye et des Portugais de Porto, novices mais pas sans atouts, les vice-champions de France peuvent s'attendre à de gros combats. Leur objectif sera de retrouver les huitièmes de finale un an après leur élimination prématurée.

POULES HAUTES
GROUPE A
PSG (FRA), Barcelone (ESP), Flensburg-Handewitt (ALL), Aalborg (DAN), Szeged (HON), Zagreb (CRO), Elverum (NOR), Celje (SLO)
GROUPE B
Vardar (MCD), Veszprém (HON), Kielce (POL), Meshkov Brest (BLR), Zaporozhye (UKR), Montpellier (FRA), Porto (POR), Kiel (ALL),

POULES BASSES
GROUPE C
Sävehof (SUE), Presov (SLO), Cocks (FIN), Rabotnik (MAC), Irun (ESP), Sporting Lisbonne (POR)
GROUPE D
Dinamo Bucurest (ROU), Tchekhov (FRA), Schaffhausen (SUI), Kristianstad (SUE), Plock (POL), GOG (DAN)

Par Régis Aumont