Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, Ligue des champions, MHB, Veszprem

C'EST LOIN LES HUITIÈMES...

News

Par regisaumont
Mis à jour le dim 02/12/2018 - 21:00

C'EST LOIN LES HUITIÈMES...

Dominé à Veszprem dimanche soir (25-19) et toujours dernier de son groupe, Montpellier devra gagner au moins deux de ses quatre derniers matchs en début d'année pour espérer voir les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les portes des huitièmes de finale se sont refermées un petit peu plus encore sur le champion d'Europe en titre. Menacé d'être éliminé avant la phase finale - ce qui serait une première pour un tenant du titre -, Montpellier a vu son avenir en Ligue des champions s'assombrir davantage dimanche soir à Veszprem où le club héraultais a concédé une nouvelle défaite (25-19), la huitième en dix matchs. La Veszprem Arena et ses 5 000 supporters survoltés n'était pas le lieu idéal pour tenter une relance une semaine après un couac monumental devant Kristianstad. Il ne l'a pas été pour des Montpelliérains distancés d'entrée de jeu et ensuite laissés à distance respectable par une équipe hongroise pourtant moins impressionnante que par le passé.

Étouffés d'emblée, les hommes de Patrice Canayer, privés de solutions en attaque, pointaient à six longueurs avant même la fin du premier quart d'heure (8-2, 13ème). Une mauvaise entame traînée comme un boulet par la suite même si à la pause le MHB pouvait encore nourrir l'espoir de réussir un coup (15-11, MT). C'était sans compter sur ce diable d'Arpad Sterbik, toujours aussi fort dans sa cage (14 arrêts). Les Hongrois se mettaient vite à l'abri d'un retour (19-13, 43ème) d'autant plus que les Montpelliérains peinaient toujours autant à trouver le chemin des filets. Melvyn Richardson, auteur de 9 des 19 buts de son équipe, était une nouvelle fois trop seul et la défaite était aussi logique qu'implacable.

Meshkov et Kristianstad ayant également perdu ce week-end, respectivement à Barcelone (41-32) et face à Rhein-Neckar Löwen (27-32), Montpellier est toujours à deux points de la sixième place qualificative. Mais pour espérer un miracle, il faudra aux partenaires de Valentin Porte gagner au moins deux de leurs quatre derniers matchs, en début d'année prochaine, puisque Biélorusses et Suédois croiseront le fer lors de l'ultime journée. Autant dire que la route de la qualification demeure très bouchée pour les Héraultais.

GROUPE A
10ème journée
Vardar - Kielce 28-27
Kristianstad - Rhein-Neckar 27-32
Barcelone - Meshkov 41-32
Veszprem - Montpellier 25-19

CLASSEMENT
1. Barcelone 18 pts (+68)
2. Vardar 13 pts (+7)
3. Rhein-Neckar 12 pts (+18)
4. Veszprem 12 pts (+13)
5. Kielce 12 pts (+11)
6. Meshkov 5 pts (-38)
7. Kristianstad 5 pts (-50)
8. Montpellier 3 pts (-30)

Par Régis Aumont

retour aux news