Aller au contenu principal

MADE IN HAND TV

NEWS

NANTES TOMBE SUR UN MUR
14 octobre 2020
14 octobre 2020

Face à un gardien en feu (23 arrêts), les Nantais n'ont jamais vraiment existé mercredi à Aalborg (32-24) lors de la quatrième journée de Ligue des champions.

Ce déplacement à Aalborg, les Nantais l'avaient coché en rouge sur leur calendrier. Après avoir entamé leur campagne européenne par un infernal triptyque Veszprem-Kiel-Barcelone, marqué par une belle victoire en terre allemande, les hommes d'Alberto Enterrios se déplaçaient à Aalborg mercredi avec la ferme intention de s'affirmer comme la quatrième force du groupe. Mais la tâche ne s'annonçait pas simple contre une équipe danoise qui avait fait le plein de points jusque-là. Partis au Danemark sans être repassés par Nantes après leur match nul obtenu à Montpellier dimanche, les Violets espéraient surfer sur leur bonne dynamique. Mais les espoirs ligériens de glaner une deuxième victoire se sont très vite envolés. Pris à la gorge d'entrée de jeu, les partenaires de Rock Feliho, une nouvelle fois très amoindris, étaient menés 7-1 après sept minutes de jeu. S'il y eut du mieux par la suite, le "H" ne parvenait pas à revenir dans le match, au contraire, l'écart se fixait à 7 buts à l'issue de la première demi-heure (16-9, MT).

Il allait monter jusqu'à onze en début de seconde période (23-12 ; 24-13), et il était alors davantage question pour les Nantais d'éviter une humiliation. Surtout que Mikael Aggefors , le gardien de l'équipe locale, était dans un très grand soir. Le Suédois écoeurait un par un les tireurs de Nantes, pour finir la rencontre avec pas moins de 23 parades. Les jeunes pousses du "H' avaient beau ne pas baisser les bras - le trio Briet-Fadhuile-Damatrin marquant 13 des 24 buts de l'équipe -, les Violets s'inclinaient assez lourdement face à leur principal adversaire pour la quatrième place (32-24). Un match à oublier avant d'accueillir Tremblay ce week-end en championnat puis les Ukrainiens de Zaporozhye la semaine prochaine, avec l'obligation de rebondir. 

J4 : Aalborg (DAN) - Nantes (FRA) 32-24,  Veszprem (HON) - Celje (SLO) 39-24, Barcelone (ESP) - Zagreb (CRO) 45-27, Kiel (ALL) - Zaporozhye (UKR) reporté

Groupe B - Classement : 1. Barcelone 8 pts (+45), 2. Veszprem 8 pts (+34), 3. Aalborg 8 pts (+20), 4. Kiel 4 pts (+13, -1m), 5. Nantes 2 pts (-12),  6. Zaporozhye 0 pt (-17, -1m), 7. Zagreb 0 pt (-41), 8. Celje 0 pt (-42)

Par Régis Aumont