Aller au contenu principal

LA CONSOLANTE POUR PARIS

MADE IN HAND TV

NEWS

LA CONSOLANTE POUR PARIS
13 juin 2021
13 juin 2021

Les Parisiens ont pris la mesure des Nantais (31-28) lors du choc 100% Lidl Starligue pour s'adjuger la troisième place du Final4 de la Ligue des champions dimanche à Cologne.

Ils n'étaient pas venus pour ça. Mais à défaut d'avoir réussi leur week-end à Cologne, qu'ils "visitaient" pour la cinquième fois depuis 2016, les Parisiens ont clos leur saison sur une victoire. Un succès acquis aux dépens de Nantes (31-28), l'autre club français de ce Final4 de Ligue des champions qui n'aura donc pas accouché du successeur de Montpellier, toujours seul club tricolore inscrit au palmarès de la compétition (2003, 2018). Au lendemain de leur élimination surprise face à Aalborg, les hommes de Raul Gonzalez, que tout le monde ou presque voyait en finale contre Barcelone, ont su relever la tête pour aller décrocher, comme en décembre dernier, la troisième place.

La veille au soir, le capitaine Luka Karabatic avait avoué que la déception ne serait pas passée au moment de se présenter sur le terrain de la Lanxess Arena pour la deuxième fois en vingt-quatre heures. Mais les joueurs de la capitale ont tout de même trouvé les ressources pour relever la tête. Hormis un petit retard à l'allumage (5-7, 11ème), les champions de France ont plutôt maitrisé les Nantais, eux aussi déçus de ne pas jouer le titre mais déterminés à battre le PSG une deuxième fois cette saison. Avec une défense enfin au niveau, Paris mettait la main sur la rencontre et avait déjà pris une petite option sur la médaille de bronze à la pause (13-17, MT). Sauf que, comme la veille, les Parisiens allaient connaître un nouveau trou d'air au coeur de la seconde période. Nantes en profitait pour revenir à hauteur et instiller le doute dans l'esprit de son adversaire (24-24, 50ème). Mais contrairement à sa demi-finale, le PSG trouvait, grâce au duo Syprzak-Nahi, l'énergie pour redécoller (25-29, 55ème).

Evidemment, à l'issue de ce deuxième PSG-Nantes au Final4, trois ans après la victoire du "H" en demi-finales, quelques sourires illuminaient le visage des acteurs, plus que la veille en tout cas. Mais forcément Parisiens et Nantais auraient aimé se retrouver avec le titre en jeu. Ce n'était pas pour cette année puisque ce sont bien les Espagnols de Barcelone et les Danois d'Aalborg qui se disputeront la victoire finale en fin d'après-midi.

MATCH 3ème place
Paris (FRA) - Nantes (FRA) 28-31

FINALE
Aalborg (DAN) - Barcelone (ESP) dim 18h

DEMI-FINALES
PSG (FRA) - Aalborg (DAN) 33-35
Barcelone (ESP) - Nantes (FRA) 31-26

Régis Aumont