Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, Transfert, PSG, Kiel, Sander Sagosen

SAGOSEN VA QUITTER PARIS !

News

Par regisaumont
Mis à jour le ven 22/03/2019 - 13:42

SAGOSEN VA QUITTER PARIS !

Sander Sagosen n'incarnera bientôt plus l'avenir du PSG. La star norvégienne a décidé de s'engager avec Kiel à partir de 2020.

Il était arrivé à Paris pour prendre le relais de Nikola Karabatic, de onze ans son aîné. Mais Sander Sagosen, débarqué sur les bords de Seine en 2017, quittera le club de la capitale avant son illustre équipier. Le Norvégien de 23 ans, considéré par beaucoup comme le futur meilleur joueur du monde, a décidé d'aller voir ailleurs à l'issue de son contrat qui prendra fin l'année prochaine. Et c'est à Kiel, déterminé à retrouver son lustre d'antan, que le demi-centre posera ses valises. Le maître à jouer du PSG a signé un contrat portant sur trois saisons avec le triple vainqueur de la Ligue des champions (2007, 2010, 2012).

Depuis plusieurs semaines, les négociations sur une prolongation de Sander Sagosen à Paris capotaient. Le Norvégien, finaliste du Mondial 2017 et 2019, a finalement choisi de poursuivre sa carrière en Bundesliga après avoir connu les championnats danois, norvégien et donc français. A quinze mois de son départ, le PSG a un peu de temps pour chercher son remplaçant. Mais les joueurs du calibre de Sander Sagosen, meilleur passeur de son équipe en Lidl Starligue cette saison, ne courent évidemment pas les rues. On peut toutefois compter sur le pouvoir d'attraction du club de la capitale pour attirer un top joueur d'ici-là.

Par Régis Aumont

retour aux news