Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, HBC Nantes, MHB, USAM, Chambéry

QUI DERRIÈRE PARIS ?

News

Par regisaumont
Mis à jour le mar 14/05/2019 - 14:00

QUI DERRIÈRE PARIS ?

A quatre journées de la fin, elles sont encore quatre équipes à viser la deuxième place de Lidl Starligue.

Si Paris a obtenu la semaine dernière son cinquième titre consécutif de champion de France, la lutte pour la deuxième place fait rage à quatre journées du tomber de rideau de la Lidl Starligue. Nantes, Montpellier, Nîmes et Chambéry se tiennent en deux points et de nombreuses confrontations directes vont se succéder d'ici le 6 juin.

NANTES – 2ème avec 35 points
Le mieux placé pour finir dauphin du PSG avant de s'incliner la semaine dernière devant Nîmes (33-36), Nantes a grillé son joker. Et les Nantais vont vite devoir rebondir parce que leur calendrier n'a rien d'une sinécure. S'ils disputeront cette semaine contre Aix un deuxième match de suite à domicile, les partenaires de Rock Feliho rendront surtout visite à Montpellier lors de la vingt-quatrième journée. Un duel peut-être décisif mais les Violets, s'ils ne perdent que dans l'Hérault d'ici la fin de saison, pourraient sauvergarder leur position.

Calendrier : Reçoit Aix, Va à Montpellier, Reçoit Tremblay, Va à Dunkerque

MONTPELLIER – 3ème avec 35 points
Revenu à hauteur du ''H'' la semaine passée, Montpellier va enchaîner deux rendez-vous cruciaux avec le derby à Nîmes jeudi soir puis la réception de Nantes une semaine plus tard. Pour terminer deuxième, le MHB devra gagner au moins l'un des deux matchs et ne pourra sans doute pas se permettre de s'incliner face aux Nantais qui auraient sinon le goal-average particulier en leur faveur. Leur fin de parcours devrait être moins ardue, à Cesson qui lutte certes encore pour sa survie et contre Pontault-Combault qui sera sans doute déjà condamné.

Calendrier : Va à Nîmes, Reçoit Nantes, Va à Cesson, Reçoit Pontault-Combault

NIMES – 4ème avec 34 points
En s'imposant à Nantes (33-36), l'USAM a conservé ses chances de finir sur le podium et pourquoi pas à la deuxième place de la Lidl Starligue. Mais les Nîmois ont de loin le calendrier le plus compliqué des quatre candidats avec encore, outre le derby face à Montpellier cette semaine, deux visites à rendre à Paris puis à Chambéry lors de l'ultime levée. Reprendre un point voire deux à Nantes et Montpellier semble difficile dans ces conditions mais les Gardois ont au moins leur destin entre leurs mains en affrontant deux concurrents directs.

Calendrier : Reçoit, Montpellier, Va à Paris, Reçoit Istres, Va à Chambéry

CHAMBÉRY – 5ème avec 33 points
Assuré de terminer dans le Top 5 et d'être sans doute européen la saison prochaine, Chambéry n'a pas dit son dernier mot dans la course au podium. Les prochaines confrontations entre les équipes qui les devancent pourraient bien faire l'affaire des Savoyards, lesquels pourraient déjà rattraper Montpellier ou dépasser Nîmes à l'issue du derby. Reste que les Chambériens, qui ont évidemment aussi dans un coin de leur tête la finale de la Coupe de France le 25 mai, vont encore devoir faire face à des adversaires de qualité, avec notamment un déplacement à Saint-Raphaël avant de finir contre Nîmes.

Calendrier : Va à Dunkerque, Reçoit Toulouse, Va à Saint-Raphaël, Reçoit Nîmes

Par Régis Aumont

retour aux news