Aller au contenu principal

IL EST DE RETOUR

MADE IN HAND TV

NEWS

IL EST DE RETOUR
30 mai 2021
30 mai 2021

Plus de sept mois après son opération du genou, Nikola Karabatic a fait son grand retour lors du succès du PSG devant Saint-Raphaël (44-32). Au meilleur des moments.

Il a suffi de voir son sourire radieux et son enthousiasme à taper dans les mains de ses partenaires lors de la présentation des équipes pour comprendre le bonheur de Nikola Karabatic. Un bonheur simple, celui de pouvoir enfin rejouer un match de handball plus de sept mois après le dernier, le 17 octobre contre Ivry. Victime ce jour-là d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, la plus grave blessure de sa carrière, la star du Paris Saint-Germain, opérée dix jours plus tard, a serré les dents pour franchir tous les obstacles de la rééducation et réussir son pari : revenir avant la fin de la saison. Après avoir repris la course en mars, avoir réintégré l'entraînement collectif le 20 mai, au lendemain de la qualification des Parisiens pour le Final4 de la Ligue des champions, l'arrière a donc renoué avec la compétition dimanche, à domicile contre Saint-Raphaël, à l'occasion de l'antépénultième journée de Lidl Starligue.

Sur le banc pendant que Paris balbutiait son handball en début de partie (5-6, 10ème), Nikola Karabatic a posé le pied sur le terrain à la dix-neuvième minute. Trente secondes plus tard il trouvait le chemin des filets d'un puissant tir qui traversait la défense varoise (12-10, 19ème). Il marquait encore de loin peu de temps après avant d'être rappelé sur le banc, pas question pour le staff de prendre le moindre risque avec son arrière gauche. Il n'est d'ailleurs revenu que pour les sept dernières minutes de la rencontre lorsque le score était acquis (38-29, 53ème). Ce qui ne l'a pas empêché de marquer deux nouveaux buts, dont un sur un merveilleux chabala. Son temps de jeu restera sous surveillance quelque temps, mais la présence du triple meilleur joueur du monde tombe à pic dans le sprint final du club parisien, surtout dans l'optique du Final4 de la Ligue des champions à Cologne dans quinze jours.

"Je suis super heureux, confiait le grand monsieur du match une fois devant les caméras de beIN Sports. Je savoure ce retour. Ce n'est jamais évident de reprendre après une si longue absence mais je me suis senti bien sur le terrain, ça donne de la confiance pour la suite même si ce n'est pas une finalité, il y a encore du travail à faire." Larges vainqueurs du SRVHB (44-32), avec à la clé leur record de buts inscrits sur un match cette saison (44, le numéro de maillot de...Nikola Karabatic), les Parisiens ont repris trois points d'avance sur Montpellier et auront une première occasion de décrocher leur septième titre de champion de France consécutif mercredi à Cesson. Avec donc un Nikola Karabatic revenu aux affaires. 

JOURNÉE 28
Chartres - Tremblay 33-29
Créteil - Nantes 23-36
Chambéry - Cesson-Rennes 28-28
Istres - Toulouse 25-34
Limoges - Dunkerque 25-25
Montpellier - Aix 28-27
Nîmes - Ivry 35-27
Paris - Saint-Raphaël 44-32

Régis Aumont