Aller au contenu principal

MONTPELLIER SANS PITIÉ AVEC LIMOGES

MADE IN HAND TV

NEWS

MONTPELLIER SANS PITIÉ AVEC LIMOGES
27 mars 2021
27 mars 2021

Les Héraultais ont largement dominé Limoges (37-29) samedi lors du choc ce la vingtième journée de Lidl Starligue, confortant leur fauteuil de dauphin du leader parisien.

"On a pris une leçon de handball." Les mots de Micke Brasseleur, au micro de beIN Sports, sont forts mais justes. Venus à Montpellier avec la volonté de rivaliser avec le deuxième meilleur élève de l'élite, Les Limougeauds sont repartis avec une lourde défaite (37-29) à l'issue de la principale affiche d'une vingtième journée de Lidl Starligue tronquée par le Covid (quatre rencontres sur huit ont été reportées, ndlr). Il faut dire que les Montpelliérains, qui enregistraient pour l'occasion le retour des Portugais Alexis Borges et Gilberto Duarte, ont livré un vrai bon match. Les débats sont restés équilibrés une grosse vingtaine de minutes (15-15, 24ème) puis les locaux ont accéléré en deux temps, en fin de première période (19-16, MT), et en début de seconde (23-17, 34ème).

Entre deux matchs européens - ils joueront mardi prochain leur qualification pour les quarts de finale de l'European League à Schaffhausen après avoir été tenus en échec à domicile (27-27) cette semaine -, les partenaires de Valentin Porte se sont montrés très efficaces devant le but, à l'image de Hugo Descat (9/11) et d'Alexis Borges (8/9), les deux grands artisans de la victoire montpelliéraine. En face, le promu, en perte de vitesse après une première moitié de saison exceptionnelle, n'a pas trouvé les solutions, sans doute parce qu'il n'avait pas les armes pour tenir tête pendant une heure à ce MHB-là. 

En obtenant sa quatorzième victoire en championnat, Montpellier a conforté sa deuxième place et repris quatre points d'avance sur Nantes, vainqueur un peu plus tôt à Cesson-Rennes (21-25) lors du derby breton. Surtout, en repoussant Limoges à huit longueurs (avec deux matchs en moins), les joueurs de Patrice Canayer ont sans doute définitivement écarté leur adversaire du soir de la course à la deuxième place. Les Héraultais vont désormais pouvoir mettre le cap sur la Suisse où les attend assurément un gros combat dans trois jours.

JOURNÉE 20
Cesson-Rennes - Nantes 21-25
Montpellier - Limoges 37-29  
Chambéry - Aix dim 17h
Ivry - Tremblay dim 17h
Saint-Raphaël - Dunkerque le 14/04
Toulouse - Paris le 20/04
Nîmes - Chartres le 11/05
Istres - Créteil le 19/05

Par Régis Aumont