Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, MVP, MHB, Melvyn Richardson

RICHARDSON, DÉJÀ TRÈS GRAND

News

Par regisaumont
Mis à jour le sam 08/06/2019 - 02:10

RICHARDSON, DÉJÀ TRÈS GRAND

A seulement 22 ans, et après une saison remarquable, l'arrière de Montpellier a été désigné MVP de Lidl Starligue.

Ses prouesses, comme ses 13 buts passés juste avant Noël lors du derby face à Nîmes, ne sont pas passés inaperçues. Melvyn Richardson a explosé lors de sa deuxième saison passée à Montpellier, exprimant pleinement le potentiel qui avait poussé le club héraultais à aller le chercher à Chambéry alors qu'il n'avait que 20 ans. Les joueurs et les entraîneurs de Lidl Starligue ainsi que le public ne se sont pas trompés au moment de voter pour le meilleur joueur de la saison. L'arrière droit du MHB, capable de dépanner à l'aile et de plus en plus souvent utilisé à la mène, a été décoré du titre de MVP, succédant ainsi au palmarès à l'incontournable Nikola Karabatic.

Le Réunionnais s'est imposé à Montpellier par son talent naturel. Après une première année où il aura beaucoup appris au contact de joueurs bien plus expérimentés, le gaucher a pris ses responsabilités au point d'en être devenu l'arme principale. Doté d'un jump exceptionnel et d'une élasticité du poignet qui lu permet de tirer dans toutes les positions, le digne héritier de Jackson Richardson a fait pleurer bien des défenses cette saison. Ses 162 buts, soient 68 de plus que l'an passé, font de lui le deuxième réalisateur de l'élite, seulement devancé par Raphaël Caucheteux (179). Ses performances en club lui ont valu en début d'année de disputer sa première grande compétition internationale avec l'équipe de France, un Mondial au cours duquel il aura profité de l'exposition médiatique pour faire étalage de ses capacités hors normes.

Un autre joueur de Montpellier a été mis à l'honneur à l'occasion de la soirée des Trophées LNH organisée vendredi soir à l'hippodrome de ParisLongchamps. Il s'agit de Kyllian Villeminot, élu meilleur espoir de Lidl Starligue. Le demi-centre de 21 ans, biberonné à l'école du MHB, se fait petit à petit sa place au sein de l'effectif héraultais. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant de le voir franchir un nouveau cap lors du prochain exercice. Enfin, Chambéry, via son entraîneur Erick Mathé, a été récompensé de sa très belle saison. L'ancien adjoint de Patrice Canayer à Montpellier, arrivé l'été dernier en Savoie, aura su relancer un club en échec l'an passé pour le conduire sur la troisième marche du podium de Lidl Starligue. Sans oublier évidement la victoire des Savoyards en Coupe de France.

MVP : Melvyn Richardson (Montpellier)
Meilleur espoir : Kyllian Villeminot (Montpellier)
Meilleur entraîneur : Erick Mathé (Chambéry)

ÉQUIPE-TYPE 2018-2019
Gardien : Yann Genty (Chambéry)
Arrière gauche : Mikkel Hansen (Paris)
Demi-centre : Sander Sagosen (Paris)
Arrière droit : Melvyn Richardson (Montpellier)
Ailier gauche : Uwe Gensheimer (Paris)
Pivot : Nicolas Tournat (Nantes)
Ailier droit : Fahrudin Melic (Chambéry)
Défenseur : Karl Konan (Aix-en-Provence)

retour aux news