Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, HBC Nantes, Pontault-Combault

LES BONS COMPTES DE NANTES

News

Par regisaumont
Mis à jour le sam 23/03/2019 - 19:02

LES BONS COMPTES DE NANTES

Nantes a profité de son match en retard contre Pontault-Combault (34-24), samedi, pour reprendre la si convoitée deuxième place de Lidl Starligue.

Les Nantais ont globalement passé une bonne semaine. Ils ont d'abord, mercredi, préservé leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en ne s'inclinant que de deux petits buts (34-32) sur le terrain de Rhein-Neckar Löwen. Samedi, de retour à Beaulieu pour les affaires domestiques, les Violets ont bien négocié la réception de Pontault-Combault, le dernier de Lidl Starligue, qui n'a vraiment pas fait le poids chez les vice-champions d'Europe (34-24). Après vingt minutes de jeu, Nicolas Tournat (5 buts) et ses partenaires comptaient déjà...10 buts d'avance (15-5, 21ème). Malgré les absences de Nicolas Claire et Olivier Nyokas, Nantes a déroulé, mettant ainsi fin à une série de trois défaites de suite toutes compétitions confondues.

Avec les défaites concédées cette semaine par Montpellier et Chambéry ainsi que le match nul de Nîmes à Toulouse, les joueurs de Thierry Anti ont réalisé la belle opération comptable de cette dix-huitième journée. Si Paris s'est envolé en tête du classement, Nantes a ainsi repris la deuxième place à Montpellier à huit matchs de la fin du championnat. L'USAM ne pointe qu'à deux longueurs du "H", Chambéry à cinq mais les Savoyards vont désormais bénéficier d'un calendrier plus favorable. Si l'identité du futur champion de France ne laisse plus guère de place au doute, la bataille pour la deuxième place va faire rage.

JOURNÉE 18
Istres - Dunkerque 27-23
Montpellier - Ivry 30-32
Toulouse - Nîmes 29-29
Tremblay - Cesson-Rennes 32-26
Saint-Raphaël - Aix-en-Provence 24-28
Chambéry - Paris 21-30
Nantes - Pontault-Combault 34-24

Par Régis Aumont

retour aux news