Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, Equipe-type

J23 : L'EQUIPE-TYPE

News

Par regisaumont
Mis à jour le ven 17/05/2019 - 14:00

J23 : L'EQUIPE-TYPE

Retrouvez l'équipe-type de la vingt-troisième journée de Lidl Starligue.

Yann Genty
C'est un habitué tant il réalise une saison remarquable. Le gardien de Chambéry s'est une nouvelle fois illustré, cette fois-ci du côté de Dunkerque où les Savoyards ont survolé ce qui sera la semaine prochaine l'affiche de la finale de la Coupe de France (24-30). Pour la septième fois de la saison en championnat, le Francilien a atteint la barre des 15 arrêts.

Alexandru Simicu
Le Roumain n'a pas réussi le match de sa vie mais il a pesé lors de la victoire raphaëloise sur Paris (33-31). Sur le flanc gauche de l'attaque varoise, l'arrière a énormément tenté, connu du déchet (6/12 au tir), mais n'a jamais reculé face à l'obstacle. C'est d'ailleurs lui qui offre le but de la victoire à Hampus Jildenback dans les derniers instants.

Hichem Daoud
Si Istres s'est imposé à Toulouse (26-28) et s'est extirpé pour la première fois de la saison de la zone de relégation elle peut remercier son demi-centre. L'Algérien a été dans tous les bons coups et a fait preuve d'une très belle réussite face au but (7 réalisations à 88%). Il n'avait jamais autant pesé sur un match en Lidl Starligue.

Melvyn Richardson
Cantonné au banc pendant les vingt premières minutes du derby (24-25), le meilleur joueur du MHB cette saison a d'abord raté deux shoots avant de se mettre dans le bain. Mais il a ensuite été décisif, notamment en fin de partie lorsqu'il a réussi une interception cruciale avant de filer inscrire son sixième but de la soirée.

Raphaël Caucheteux
L'ailier de Saint-Raphaël a réussi le carton de cette journée face au PSG. 14 buts marqués, son record de la saison, il fallait bien ça pour faire tomber le tout frais champion de France (33-31). Le tout avec une réussite insolente (88%) et un huit sur huit aux jets de sept mètres.

Johannes Marescot
Le solide pivot de Chambéry était à la fête à Dunkerque où son équipe a glané une cinquième victoire consécutive (24-30). En puissance ou en finesse, il a été reçu sept sur sept au tir pour établir son meilleur total de buts de la saison, à une unité de son record qui date d'avril 2017 face à Créteil.

Pedro Portela
Bonne surprise de la saison sur son poste d'ailier droit, le Portugais a été un artisan majeur de la courte victoire de Tremblay sur Ivry (28-27). A l'image de son équipe, le gaucher est monté en puissance au fil du match et s'est montré décisif dans le money-time en inscrivant deux de ses six buts dans les quatre dernières minutes. Il a terminé à 100% au tir.

retour aux news