NEWS

Portés par un grand Elohim Prandi (11 buts), les Parisiens ont décroché samedi à Chartres (29-39) leur quinzième succès en autant de rencontres de Lidl Starligue.
Montpellier s'était rapproché à quatre points hier soir, et hop le PSG a repris samedi six longueurs d'avance sur son premier poursuivant en tête de la Lidl Starligue. A Chartres, les hommes de Raul Gonzalez, toujours invaincus cette saison en championnat, ont placé le curseur sur 15 victoires. A ce rythme-là, la concurrence va vite baisser les bras si ce n'est pas déjà fait. Dans la Halle Jean-Cochet, les Parisiens n'ont été menés que pendant trois minutes, les trois premières d'une rencontre vite devenue à sens unique. Les visiteurs ont rapidement fait admirer leur force de frappe et après le premier quart d'heure l'écart était déjà creusé (6-11, 16ème). Les Chartrains n'ont pas capitulé pour autant, et à la pause l'avance des champions de France avait même légèrement diminué (15-19, MT).
Ils n'ont en revanche pas pu se rapprocher davantage. Il faut dire que Elohim Prandi était dans un grand soir. L'arrière parisien, bien remis de sa blessure à l'épaule qui l'avait privé du Mondial égyptien le mois dernier, a été d'une précision remarquable, transformant onze de ses douze tirs dont sept après le repos. Le PSG a pris le large en début de seconde période (18-27, 39ème) et a ensuite pu contrôler un adversaire résigné. Avec 39 buts marqués et une nouvelle large victoire (29-39), les leaders du championnat, toujours privés de leur capitaine Luka Karabatic, ont expédié les affaires courantes. Ils ont aussi bien préparé leur semaine à venir avec au programme deux chocs en Ligue des champions face à Kielce et Flensburg et un déplacement à Istres pour terminer dimanche prochain.
JOURNÉE 17
Cesson-Rennes - Istres 26-27
Créteil - Nîmes 26-29
Limoges - Saint-Raphaël 31-29
Montpellier - Ivry 34-26
Chambéry - Tremblay 25-27
Chartres - Paris 29-39
Nantes - Aix dim 17h
Dunkerque - Toulouse reporté
Par Régis Aumont