Aller au contenu principal

PARIS SÛR DE SA FORCE

MADE IN HAND TV

NEWS

PARIS SÛR DE SA FORCE
11 avril 2021
11 avril 2021

En déplacement à Dunkerque dimanche, les Parisiens se sont imposés sans forcer (22-30) pour reprendre deux points d'avance sur Montpellier qu'ils recevront le week-end prochain. 

Paris poursuit son incroyable série. A Dunkerque dimanche, les hommes de Raul Gonzalez ont égalé un record, détenu par Montpellier depuis la saison 2011-2012, du nombre de victoires consécutives à partir du début du championnat de France. Les Parisiens, tranquilles vainqueurs aux Stades de Flandres (22-30), ont gagné pour la dix-neuvième fois de suite et auront l'occasion d'être les premiers à être reçus 20 sur 20 dès mardi lors d'un match en retard programmé à Coubertin face à Istres. Face à une équipe nordiste onzième et toujours en quête de points pour assurer son maintien dans l'élite, les joueurs de la capitale n'ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire le break. Bien en place défensivement, les partenaires de Luka Karabatic ont mis en lumière les difficultés en attaque de l'USDK, réduit à n'inscrire que quatre buts dans le premier quart d'heure (4-9, 15ème).

Déterminés à faire de belles choses pour préparer les futures échéances, les locaux produisaient un jeu beaucoup plus abouti dans les quinze minutes suivantes et n'étaient pas complètement distancés à la pause (11-15, MT). Mais dès le retour des vestiaires le PSG reprenait sa marche en avant, mettant davantage d'intensité et de rythme. De nouveau en grande difficulté offensivement, Dunkerque ne pouvait que constater les dégâts (14-26, 47ème). Les entrées intéressantes des jeunes Gabin Martinez, Pierre Laden et du gardien Quentin Hulot, 18 ans seulement et auteur de six parades face aux champions de France, permettront aux hommes de Patrick Cazal de terminer sur une meilleure note (22-30).

Les Parisiens, qualifiés dans la semaine pour les quarts de finale de la Ligue des champions, se retrouvent donc de nouveau seuls leaders de Lidl Starligue, avec deux points de plus que Montpellier et un match en plus à disputer. En cas de victoire mardi après-midi (16h), ils doubleront leur avance avant le choc programmé face aux Héraultais prévu samedi prochain. La semaine à venir pourrait être décisive dans la course au titre. 

JOURNÉE 22
Nîmes - Aix 25-26
Toulouse - Nantes 29-29
Cesson-Rennes - Chartres 31-24
Montpellier - Istres 33-24
Chambéry - Créteil 28-30 
Dunkerque - Paris 22-30
Saint-Raphaël - Tremblay le 19/05
Ivry - Limoges reporté

Régis Aumont