Aller au contenu principal

PARIS RÉPOND À MONTPELLIER

MADE IN HAND TV

NEWS

PARIS RÉPOND À MONTPELLIER
4 avril 2021
4 avril 2021

Deux jours après le succès de Montpellier, le PSG a battu Chambéry (34-23) dimanche en Lidl Starligue pour reprendre quatre points d'avance sur son grand rival pour le titre.

Les Parisiens n'ont pas l'intention de laisser le suspense s'inviter au sommet de la Lidl Starligue. Leader imperturbable depuis le début de la saison, le PSG n'a pas encore définitivement distancé Montpellier, son dernier rival dans sa quête d'un septième titre de champion de France consécutif. Des Héraultais revenus à deux petites longueurs vendredi soir après leur victoire obtenue à Chartres (28-31), ce à quoi les joueurs de la capitale ont répondu ce dimanche après-midi en surclassant Chambéry (34-23) dans le cadre de la vingt-et-unième journée du championnat de France. Accrochés pendant une vingtaine de minutes, les partenaires de Luka Karabatic ont d'abord pris l'ascendant en fin de première période conclu avec quatre buts d'avance (18-14, MT). 

Paris a mis fin au semblant de suspense dès le retour des vestiaires en passant un 7-0 aux Savoyards initié par le géant letton Dainis Kristopans (25-14, 38ème). Les Parisiens ont ensuite géré la fin de partie, Raul Gonzalez pouvant se permettre de reposer certains cadres dans l'optique du match européen face à Celje jeudi prochain. En obtenant une dix-huitième victoire en autant de matchs de Lidl Starligue, le PSG a envoyé un nouveau message à son dauphin, Montpellier, de nouveau repoussé à quatre longueurs et sans doute spectateur attentif ce dimanche de la nouvelle démonstration parisienne. 

JOURNÉE 21
Chartres - Montpellier 28-31
Limoges - Nîmes 21-34
Tremblay - Cesson-Rennes 26-27
Créteil - Toulouse 25-24
Paris - Chambéry 34-23
Nantes - Saint-Raphaël le 12/05
Dunkerque - Ivry reporté
Aix - Istres reporté 

Régis Aumont