Aller au contenu principal

PARIS CRACHE LE FEU

MADE IN HAND TV

NEWS

PARIS CRACHE LE FEU
29 novembre 2020
29 novembre 2020

Le PSG n'a fait qu'une bouchée de Créteil dimanche (27-40) et reste un leader irrésistible de Lidl Starligue après dix journées. 

Si ce nouveau Paris Saint-Germain peine encore à prendre pleinement la mesure de la Ligue des champions, où il affiche un bilan tout juste équilibré après six matchs, la Lidl Starligue reste pour lui un terrain de jeu où il marche littéralement sur la concurrence. Dimanche, c'est Créteil qui en a fait les frais, dans son Palais des Sports Robert-Oubron vidé de son âme. Les Parisiens y ont signé une neuvième victoire en autant de matchs, une nouvelle fois avec un écart conséquent (27-40). La rencontre a été pliée en une demi-heure, à peine, puisque les Parisiens avaient déjà fait le break avant même la fin du premier quart d'heure de jeu (4-10, 13ème). Totalement impuissants face à Yann Genty, auteur de 13 parades à 56% d'efficacité dans le premier acte (et 21 au total), les Cristoliens étaient simples spectateurs de la partie (10-22, MT).

La victoire déjà en poche, Raul Gonzalez a pu largement faire tourner son effectif, ce dont a pu notamment profiter le jeune pivot Baptiste Clay, 18 ans seulement, et auteur de ses deux premiers buts en Lidl Starligue. La seconde période fut équilibrée, mais le mal était déjà fait pour Créteil, treizième du classement, et pour qui le derby face à l'ogre parisien ne constitue pas un rendez-vous crucial dans sa quête de points pour le maintien. Pour le PSG, sa marche en avant se poursuit puisqu'il possède toujours cinq longueurs d'avance sur Limoges, six sur Montpellier et sept sur Nantes et Nîmes, toutes les équipes ne comptent néanmoins pas le même nombre de matchs joués. De quoi aborder avec sérénité un gros mois de décembre qui verra les Parisiens se frotter, entre autres, aux Nantais et aux Montpelliérains. 

JOURNÉE 10
Limoges - Ivry 32-27
Montpellier - Dunkerque 26-21
Nîmes - Tremblay 30-27
Nantes - Cesson-Rennes 41-21
Créteil - Paris 27-40
Chambéry - Saint-Raphaël dim 17h
Chartres - Aix reporté
Toulouse - Istres reporté

Par Régis Aumont