Aller au contenu principal

MADE IN HAND TV

NEWS

A PARIS, LES NOUVEAUX RENTRENT PLUS TÔT
9 juillet 2020
9 juillet 2020

Si les champions de France n'entameront leur préparation que début août, leurs cinq recrues anticiperont la reprise d'une semaine.

Honneur aux nouveaux. A Paris cette année, la rentrée est anticipée pour les recrues. Yann Genty, Mathieu Grébille, Elohim Prandi, Dainis Kristopans et Ferran Sole, les cinq nouveaux joueurs du club de la capitale, sont attendus le 27 juillet au stade Pierre-de-Coubertin pour débuter la préparation estivale. Et ce n'est qu'une semaine plus tard, soit le 3 août, qu'ils seront rejoints par le reste de l'effectif professionnel. La raison de ce "privilège" n'a rien à voir avec le titre de champion, le sixième consécutif, décroché par les "anciens" la saison passée. Mais contrairement à de nombreux autres clubs, le PSG a réouvert ses portes au mois de juin de manière à ce que les joueurs puissent reprendre une activité physique après deux mois et demi de chômage technique dû à la pandémie du coronavirus.

Une fois tous réunis, sous les ordres Raul Gonzalez et son staff, les Parisiens resteront dans leur antre du 16ème arrondissement "avec des entraînements programmés du lundi au samedi, tout au long du mois d’août", nous indique le club par le biais d'un communiqué. C'est après trois semaines et demie de travail en commun que les partenaires de Nikola Karabatic livreront la première de leurs quatre rencontres amicales. Et le 28 août, ce n'est ni plus ni moins que Nantes, l'autre club français engagé en Ligue des champions la saison prochaine, qui leur rendra visite à Coubertin.

Un match disputé à huis clos, comme le second des Parisiens à domicile face à Créteil une semaine plus tard. Les Rouge et Bleu effectueront par la suite deux courts déplacements, à Ivry et à Chartres, les 5 et 12 septembre. Il sera ensuite temps de passer aux choses sérieuses, avec les premières rencontres officielles, d'abord en Ligue des champions (16-17 septembre) puis en Lidl Starligue (à partir du 23 septembre).

MATCHS AMICAUX
28/08 (horaire à déterminer) : PSG – Nantes au Stade Pierre-de-Coubertin (à huis-clos)
04/09 (horaire à déterminer) : PSG – Créteil au Stade Pierre-de-Coubertin (à huis-clos)
05/09 (horaire à déterminer) : Ivry - PSG
12/09 (horaire à déterminer) : Chartres - PSG

Par Régis Aumont