Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, MHB, HBC Nantes, USAM, Chambéry, PAUC, SRVHB, USDK, FENIX, Ivry, Istres

FINIES LES VACANCES !

News

Par regisaumont
Mis à jour le lun 22/07/2019 - 13:30

FINIES LES VACANCES !

Dix des quatorze clubs de Lidl Starligue ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi. Pour eux, les vacances sont définitivement terminées.

Quarante-six jours après les derniers matchs de l'exercice 2018-2019, quarante-quatre avant les premiers de la prochaine saison de Lidl Starligue, prévus le 4 septembre, l'heure de la reprise a sonné pour les clubs de l'élite. Dix des quatorze équipes reprennent le chemin de l'entraînement ce lundi après un mois et demi de vacances bien méritées pour les joueurs, staffs et encadrements. Aix-en-Provence, Chambéry, Chartres, Istres, Ivry, Montpellier, Nantes, Nîmes, Saint-Raphaël et Toulouse sont les premiers à se retrouver avant que Créteil, mardi, Paris et Tremblay, jeudi, et enfin Dunkerque, vendredi, ne les imitent.

Au menu pour tous les acteurs, des premiers tests physiques pour évaluer la forme de chacun, pas toujours optimale après plusieurs semaines de coupure. Puis les sourires vont vite laisser la place aux grimaces avec le début des choses sérieuses. La fameuse préparation foncière, en plein été, ne fait jamais rire personne. Entre les footings et les séances de musculation, les premiers jours seront difficiles pour certains. Les différents stages pour renforcer la cohésion d'équipe, bien intégrer les nouvelles têtes, seront l'apanage de tous les clubs qui enchaîneront enfin les matchs amicaux pour être prêts le jour J.

Le premier match officiel concernera deux équipes, le PSG et Montpellier, qui s'affronteront le samedi 31 août à Limoges dans le cadre du Trophée des champions. La nouvelle formule de l'épreuve propose une finale directe entre le champion de France et celui qui fut son dauphin la saison dernière. L'occasion de voir à l'oeuvre la crème du championnat de France avant même la reprise de la Lidl Starligue. D'ici-là, on souhaite bien du courage à tous ceux que l'on a hâte de retrouver sur les terrains de France.

22 juillet : Aix, Chambéry, Chartres, Istres, Ivry, Montpellier, Nantes, Nîmes, St-Raphaël, Toulouse
23 juillet : Créteil
25 juillet : Paris, Tremblay
26 juillet : Dunkerque

Par Régis Aumont

retour aux news